compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 27 juin 2017

Vieussan : Assemblée Générale du syndicat de chasse

Le président Jésus Rubio informe la population de la prochaine Assemblée Générale du syndicat de chasse de la commune.

Résultat de recherche d'images pour "chasse"

La réunion aura lieu dans la salle du peuple, sous la mairie de Vieussan, le vendredi 7 juillet 2017 à 18 heures 30.

À l'ordre du jour : Bilan moral et financier, lâchers de gibier et questions diverses.

vendredi, 23 juin 2017

Vieussan : Plaussenous fête la musique avec l'ensemble Ostinato

À chaque occasion festive, le patrimoine est mis à l'honneur au hameau de Plaussenous.

Pour célébrer la Fête de la musique, les amis de Sainte Madeleine de Mounis ont choisi d'inviter l'ensemble Ostinato dans l'église du hameau dédiée à leur sainte patronne.

Objet de travaux d'entretien et de soins attentifs par les bénévoles de l'association : toits, façades, fenêtres, peintures des murs, décors intérieurs et bancs, le bâtiment, cher au cœur de ses habitants, lieu de culte pour les uns et pour tous symbole de culture et espace de souvenirs, est chaque année mieux restauré, toujours à l'identique ou au plus proche de l'original.

vieussan, plaussenous, sainte madeleine de mounis,groupe Ostinato

La nouvelle porte de l'église Sainte Madeleine de Mounis, identique en tous points à l'original

C'est la nouvelle porte de l'édifice qui est inaugurée aujourd'hui et Georgette, présidente de l'association, invite tous les adhérents, sympathisants et amateurs de musique à venir partager cet agréable moment de détente et de convivialité.

Ce dimanche 25 juin 2017 à 15 h le groupe Ostinato et ses chansons du monde séduiront le public à Plaussenous. Les bénévoles s'investissent pour la réussite de cette rencontre et seront heureux de la participation de tous pour continuer l'entretien du patrimoine.

Contact auprès de Georgette Villebrun au 04 67 95 80 17

jeudi, 22 juin 2017

Occitanie : Anti Éolien industriel, blocage du Pont du Rec Bouriège (11300)

Aude : le combat du pont du Rec, des éoliennes bloquées depuis 10 jours !

" 18 et 19 jour du blocage du pont du Rec Le feuilleton continue

W.E calme sur le pont du Rec. Ouvriers  et chauffeurs sont partis. 4 socles d'éoliennes sont gardés par 1 vigile en bas dans le village de Bouriège. Assis à droite et à gauche du pont, sur une propriété privée, nous gardons cet accès.

La convivialité est toujours au R.V. En dehors des repas nous nous passons des informations et commentons les événements. Le club de lecture  a ouvert son stand et de nombreux livres sont apparus sur le pont comme autant d'invitations à un peu de calme que "les résistants " ont bien mérité.

La vidéo https://youtu.be/zjRgHvX2iSU  que chacun a pu  voir retranscrit assez bien la tension dans laquelle nous nous sommes trouvés.

A ce 19e jour du blocage les questions fondamentales demeurent. Les violations de propriété privée, la disparition des 4 parapets des 2 ponts , l'essai d'élargissement de la route par le conseil départemental stoppé par la venue d'un géomètre expert qui en a constaté l'illégalité,  tous ces faits sont autant de preuves pour nous de ce qui devrait s'appeler bel et bien une fraude. Fraude pour laquelle nous sommes allés au tribunal et où ce tribunal a préféré croire les différentes compagnies que les citoyens. Ce que nous pouvons  regretter mais pas pour autant accepter.

En effet il y a eu des défaillances à plusieurs niveaux puisque le manque de vérification a donné un permis à une compagnie qui n'aurait pas du l’avoir. Ce qui est surréaliste c'est qu'il ait fallu attendre 12 ans et les événements que nous connaissons pour se trouver face à ce principe de réalité.

Nous rappelons que 60 convois sont encore à venir dont certains  tubes qui devraient faire 32 m X5 m et les pales de 40 mètres ; le pont mesurant 4, 09 m dans sa partie la plus étroite, on peut imaginer facilement ce qui va advenir.  Si nous savons tenir un mètre, il est bien évident que le bataillon de techniciens, d’ingénieurs des différentes compagnies en passant par les maires de Bouriège le savent aussi.

Néanmoins le but depuis déjà de nombreuses années, était de passer" coûte que coûte" et... la marchandisation du territoire s’est mise en marche.  Et les sommes proposées aux différents riverains se sont envolées et nous en avons apportées  les preuves écrites au tribunal. Mais la réponse a été que ces démarches n’avaient pour but que de faciliter l’accès mais que cela ne remettait pas en question  la possibilité existante de pouvoir accéder au site sans modifier les voies d’accès.

La même logique a prévalu pour la demande d'un permis pour une nouveau chemin!!!!. Depuis 10 ans nous avons passé beaucoup de temps à nous battre pour nos droits. Nous ne sommes pas responsables des défaillances administratives et autres qui nous ont conduits à la situation présente.

Nous ne sommes pas d'accord pour que nos élus comme nos administrations prennent des décisions qui vont à l’encontre de nos droits en favorisant des compagnies privées. Nous demandons donc la reconnaissance de ces erreurs, la reconnaissance de  la fraude, l’arrêt total de ce projet.

Pourquoi les citoyens devraient-ils être pénalisés pour le reste de leurs vies par des défaillances de certaines administrations alors qu'ils ont eux même lutté pour que la vérité soit faite ? Ce serait trop injuste ...et si le droit n'est pas la justice il a pour mission et pour éthique de s'en approcher au mieux....

Nous en appelons au nouveau président de la république, au premier ministre puisque leur gouvernement prône davantage de transparence et d'équité ; au ministre de l'écologie et de la solidarité  parce que ce projet   bafoue l'idée même d’écologie.

Pour toutes ces raisons et parce que le Pont du Rec est devenu l'emblème d'un choix entre  une victoire démocratique ou une honte républicaine, nous demandons l’arrêt total et immédiat de ce projet.
Agnès Roy pour le Collectif des Résistants du Pont du Rec
06 08 66 53 97"

Autres témoignages en image

Éoliennes industrielles: l'imposture (ZAD Albine et Limoux+ l'Amassada)

Combien ça coute ? Eoliennes : Un business dans le vent - Reportage

Mons-la-Trivalle : Assemblée Générale de l'ACCA

L'assemblée générale de l'Association Communale de Chasse Agréée de Mons La Trivalle aura lieu le samedi 24 juin 2017 à 15 h, dans la salle polyvalente de la commune.

caroux.jpg

À l'ordre du jour seront examinés les rapports d'activité moral et financier, le montant des cotisations pour la saison 2017-2018, ainsi que le budget prévisionnel, le renouvellement des demandes d'adhésion pour la saison 2017- 2018 des extérieurs étrangers et la cooptation des administrateurs.

Les informations diverses seront soumises à l'attention des participants et les questions diverses examinées.

Cette rencontre est essentielle et permet de bien gérer l'activité de chasse dont la réglementation et les responsabilités sont importantes. "La présence de chacun est fortement souhaitée" rappelle le président Francis Sigé.

mercredi, 21 juin 2017

Mons-la-Trivalle : Horaires d'été de la bibliothèque municipale

Les horaires d'ouverture de la bibliothèque municipale de Mons la Trivalle sont modifiés pour toute la durée de la saison estivale.

biblio.jpgLa lecture offre, à tout âge, de longues heures récréatives tout au long de l'été

Les bénévoles accueilleront les lecteurs pour la découverte et le prêt des livres trois fois par semaine :
le lundi de 16 h à 18 h, le jeudi de 10 h à 12 h, et le vendredi de 17 h à 19 h.

Plus d'informations auprès du secrétariat de la mairie au 04 67 97 7170

mardi, 20 juin 2017

Saint-Martin-de-l'Arçon : le Caroux, emblème local, est mis à l'honneur

Vendredi 23 juin à 10 h 30, la commune de Saint-Martin de l’Arçon invite le public à venir assister dans les locaux de la mairie, à l’inauguration de deux expositions ainsi qu'à la présentation d’une plaque commémorative sur l’escalade.

Le Caroux à l'honneur.JPGEscalade et biodiversité mettent le massif du Caroux à l'honneur (Falaises d’Orques)

Territoire rural habité, reconnu au niveau national pour son exceptionnelle valeur patrimoniale et paysagère, le Parc naturel régional du Haut Languedoc a pour vocation de protéger le patrimoine naturel et culturel en menant une politique d’aménagement et de développement économique, social et culturel.

Dans sa Charte le Parc revendique une vocation de territoire « vivant et animé » et une identité commune « Haut-Languedoc », mettant à la disposition de toute structure qui en fait la demande, douze expositions.

La première de celles présentée ce 23 juin concerne « L’origine des activités d’escalade sur le Caroux ». La seconde, intitulée « On a tous un rôle à jouer » est un outil pédagogique réalisé par le Parc, pour aider à mieux comprendre ce qui se cache derrière le mot « biodiversité ».

Un hommage sera rendu à tous les alpinistes qui ont gravi le Caroux, suivi du dévoilement d’une plaque érigée à leur mémoire. Ces événements sont réalisés en partenariat avec la Commune d’Olargues et l’association Les Plus Beaux Villages de France.

Une collation sera servie à l’issue de la cérémonie.

Plus d’information auprès de la mairie de Saint-Martin-de-l’Arçon au 04 67 95 69 89 du Lundi au Mardi : de 14 h 00 à 17 h 00 et le Jeudi : de 14 h 00 à 17 h 00.

dimanche, 18 juin 2017

Mons-La-Trivalle : Résultats du 2e tour des élections législatives

Résultats du 2e tour des élections législatives 2017

5ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'HÉRAULT

Mons-La-Trivalle

inscrits     500

votants     241 

blancs       46 

nuls            7

exprimés    188

Front National Gilles ARDINAT  59 

 

La République en marche Philippe HUPPÉ  129

 

Saint-Martin-de-l'Arçon : résultats du 2e tour des élections législatives 2017

Résultats du 2e tour des élections législatives 2017

5ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'HÉRAULT

Saint-Martin-de-l'Arçon

inscrits     118

votants      52

blancs        16

nuls             1

exprimés    35

Front National Gilles ARDINAT 12
La République en marche Philippe HUPPÉ 23

Rosis : Résultats du 2e tour des élections législatives

Résultats du 2e tour des élections législatives 2017

5ÈME CIRCONSCRIPTION DE L'HÉRAULT

Rosis

inscrits     279

votants      131

blancs        34

nuls            6

exprimés    91

Front National Gilles ARDINAT 44
La République en marche Philippe HUPPÉ 47

Mons-la-Trivalle : rectificatif Fête de la musique au snack Loulette

Petit rectificatif communiqué par les organisatrices : "Il y a une erreur sur l'annonce : Faipakao est un duo (et pas 6 musiciens) : contrebassine et guitare chant.

Merci de bien vouloir noter également que les réservations sont conseillées."