compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 02 février 2014

Mons-la-Trivalle : un sigle percutant pour un avenir de fraternité où « un autre monde est possible »

ATTAC, Association pour la Taxation des Transaction financières et l'Aide aux Citoyens : ainsi déroulé, le titre de cette association loi 1901, fondée en France en 1998, apparaît dans toute la projection de son idéologie. 

le terme claquant de violence qui lui est trop souvent attribué, restreint ce mouvement à une agitation dé-constructive, loin de son projet qui tend vers la réalisation de la devise  :  « liberté,égalité fraternité  ».

« ATTAC se mobilise pour la construction d’une démocratie active, pour une transition vers une société solidaire, respectueuse de la nature.

S'opposer au productivisme, inventer des modes de développement sociaux, écologiques contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde pour la prise de pouvoir par les citoyens sur leur vie»

P1020659.JPG

13 ans pour ATTAC et l'engagement pour un avenir plus fraternel

ATTAC Jaur-Somail a récemment fêté son anniversaire au lieu de rassemblement des Airettessanseau dont ils soutiennent la défense. L'eau distribuée localement, bien que « juridiquement potable », chargée en calcaire incrustant est peu satisfaisante et entraîne de graves nuisances pour les usagers.

« Nous ne sommes pas condamnés à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites déclare Pierre Blondeau. L'association est engagée au quotidien contre le néolibéralisme, le détournement de la richesse produite par le travail. La crise financière n’est pas un accident mais le résultat logique d’un gigantesque casino où l’avenir de la planète se joue à la roulette.»

Dans les Hauts cantons, 2 groupes à Bédarieux et Saint Pons qui rassemblent les adhérents de La Salvetat, Olargues, Olonzac mobilisés contre les grands projets industriels, (SITA, Éolien), pour la préservation des ressources naturelles et la défense des citoyens précarisés.

mons-la trivalle,natureenvironnement,politiqu actualités,associations,caroux,culture,débat,forum,développement durable,eau,écologie,economie

http://france.attac.org/actus-et-medias/images-militantes/photos/exposition-sur-les-banques

« L’accès de toutes et de tous à un travail décent et aux droits sociaux doit avoir la priorité sur les cours boursiers. Les banques font et défont les gouvernements.

Les inégalités explosent, les puissantes mobilisations citoyennes, des « indignés » se multiplient marquant le refus de la dictature de la finance et d’une classe politique inféodée.»

«Penser Global, agir local » ATTAC veut affirmer la voie d’une démocratie réelle.

Commentaires

c est plutot un mouvement d extreme droite ou de gauche ?

Écrit par : Barret | dimanche, 02 février 2014

Les commentaires sont fermés.