compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 20 juillet 2014

Rosis : mise en place d’une chaufferie automatique aux granulés bois dans les gîtes communaux

La commune de Rosis s’est engagée, afin de parfaire le confort de ses hébergements touristiques au hameau de Douch, à réaliser des travaux de maîtrise d'énergie en améliorant l’isolation thermique des bâtiments d’accueil et le remplacement du chauffage vétuste, en mauvais état qui s'imposait.

Rosis,Douch,stagiaires,GRETA,radiateurs,chauffage,granulés bois,gites communaux,commune,

À Douch, les stagiaires du GRETA ont installé toute la tuyauterie et les radiateurs

Pour permettre la réalisation de ces travaux d’installation et la mise en place d’une chaufferie automatique aux granulés bois, la commune a fait appel au service chauffagiste du GRETA 34 Ouest site de Bédarieux, dans le cadre d’un projet pédagogique.

Rosis,Douch,stagiaires,GRETA,radiateurs,chauffage,granulés bois,gites communaux,commune,

L'équipe de stagiaires du GRETA en formation CAP Installateur Thermique, formation financée par le Conseil Régional dans le cadre du programme régional qualifiant à destination des demandeurs d'emploi, et dirigés par Thierry Coiffard, formateur chauffagiste est intervenue.

rosis,douch,stagiaires,greta,radiateurs,chauffage,granulés bois,gites communaux,commune

Ils ont installé toute la tuyauterie et les radiateurs qui seront alimentés par la chaufferie.

Rosis,Douch,stagiaires,GRETA,radiateurs,chauffage,granulés bois,gites communaux,commune,

« Ils ont réalisé ces travaux de façon remarquable qui mérite toute les félicitations de la commune » déclare le maire Jacques Mendes, pleinement satisfait de cette collaboration qu'il qualifie volontiers « d’exemplaire ».

Le maire et son équipe associent tous les habitants à ces remerciements adressés aux intervenants du GRETA pour la  qualité du travail effectué qui participe à l'amélioration des équipements communs.

Les commentaires sont fermés.