compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 01 décembre 2014

Mons-la-Trivalle : le chocolat s'expose à la bibliothèque Marcel Roger

Les expositions réalisée par les bénévoles de la bibliothèque suivent le fil des sujets d'actualité. Le thème qui débute en ce 1er décembre laisse entrevoir la note chaleureuse des fêtes de fin d'année, familiales souvent, gourmandes toujours.

Les bénévoles de la bibliothèques ravies d'exposer le chocolat.jpg

Dominique et Barbara, des bénévoles de la bibliothèque, ravies d'exposer « le chocolat »

Le chocolat, roi incontesté de la saison sera à l'honneur. Il réconcilie tout un cercle d'amateurs et bien des idéologies autour de sa généreuse saveur tonifiante.

Les bénévoles se sont investis avec goût pour faire découvrir le chocolat, son origine très ancienne et ses transformations. Ils révéleront aux lecteurs curieux toute l'histoire de la fève du cacao

chocolat.jpg

Rois mixtèques buvant du chocolat (représentation tirée du Codex Zouche-Nuttall) les Aztèques associaient le chocolat à la déesse de la fertilité.

Ils révéleront aux lecteurs curieux toute son l'histoire depuis son origine très ancienne et ses transformations. Pour satisfaire les papilles, une après-midi sera programmée durant ce mois promis aux cadeaux.

L'exposition sera visible jusqu'à la fin du mois de décembre à la bibliothèque, ouverte le lundi et le mercredi de 15 h à 18 h. Le vendredi  de 17 à 19 h.

Les commentaires sont fermés.