compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 29 janvier 2015

Vieussan : Luc Guiraud présenta ses vœux et donna la parole à Jean Arcas et Gilles Pla

Dans la salle du peuple, ils se sont réunis pour entendre des vœux du maire. Luc Guiraud entouré du conseil municipal a rapidement prodigué ses souhaits, nommant et remerciant les élus qui ont laissé leurs places en 2014.

Il donna la parole au conseiller général, vice président du conseil général de l'Hérault et de la commission développement économique du Pays, président de la communauté des communes Orb-Jaur et du Syndicat d'adduction d'eau de la Vallée du Jaur, maire d'Olargues. Jean Arcas, évoqua le découpage territorial, ses incertitudes, les restrictions budgétaires imposées retardant quelque peu le cours des chantiers, l'état de "catastrophe naturelle" reconnu pour la commune qui concédera aux propriétaires quelques dédommagements bienvenus et les labels prometteurs qui permettront aux intéressés d'obtenir quelques subventions. 

vieussan,politique,vœux 2015,label,catastrophe naturelle

Vieussan adossé au Caroux, image porteuse de nombreux projets

Il rappela ainsi les dossiers, supports de labellisations, lancés vers l'Europe : «Grand Site » s'appuyant sur les beauté paysagères et patrimoniales Orb et Caroux, « Vincœurs » glorifiant la qualité des vignobles pour la notoriété et la promotion de la viticulture héraultaise, « Bio Orb» concocté en haut lieu depuis de longs mois, « Vignobles et Découvertes » candidat Leader 2014-2020, s'ouvrant à l'économie touristique, porté par  les initiatives locales de qualité, visant à fédérer les professionnels du Pays Haut Languedoc et Vignobles, territoire de projets.

vieussan,politique,vœux 2015,label,catastrophe naturelleL'arrivée de Gilles Pla, maire jusqu'en 2014, suscita l'intérêt général

Gilles Pla, ancien maire appelé à témoigner exprima le délicat travail de l'élu au sein des petites communes rurales regroupées. «Tout va bien ! » termina-t-il avec sa bonhomie habituelle.

logo 7.jpg

 
Pour voir  quelques images de cette rencontre sur :
 
 
clic sur le lien : « Voeux de la mairie de Vieussan 2015 »

« Buvons un coup tous ensemble » invita Luc Guiraud pour conclure. Quiches et pizzas livrées par Marie Paule épouse du maire, et distribuées généreusement, l'apéritif  traditionnel, grand moment de convivialité  termina les échanges de vœux pour 2015.

Les commentaires sont fermés.