compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 17 juin 2015

Mons-la-Trivalle : de joyeux Fanfarons pour fêter la cerise

«Cerises à admirer à l'expo des ateliers du Foyer Rural, cerises à déguster aux échoppes du marché artisanal, cerises encore en apéro pour le repas convivial ! »IMG_2966.JPG

Danielle, animatrice de l'atelier peinture aime souligner, avec Josy sa collègue des créations mosaïques, la luxuriance de ce rendez-vous très animé qui met à l'honneur le fruit de l'été.

cerises,fête de la cerise mons la trivalle,hérault,languedoc,repas,animation,musique,fanfarons de lasalle

La fête traditionnelle réunit artisans, artistes, commerçants, producteurs, musiciens et visiteurs accompagnées par la musique gaie et chaleureuse des Fanfarons de Lasalle.

 la savoureuse fidéua de Maria servie par les bénévoles, sourire et gentillesse en primela savoureuse fidéua de Maria servie par les bénévoles, sourire et gentillesse en prime

Les musiciens de « La Fanfare BIO » jouent sans sonorisation, une  musique acoustique et mélodique qui plaît et ragaillardi les plus jeunes comme les plus anciens.

La  musique Bio, acoustique et mélodique plaît et ragaillardi jeunes et anciens

La  musique Bio, acoustique et mélodique plaît et ragaillardi jeunes et anciens

On s'arrête pour les écouter et contempler le tableau insolite de musiciens dont l'énergie et l'enthousiasme font plaisir aux yeux autant qu'aux oreilles.

Le répertoire entraînant du sud de l'Amérique à l'est des Balkans, parfaitement harmonisé avec l'ambiance du marché, s'étire tout au long de l'avenue et prodigue son vivifiant folklore.

cerises,fête de la cerise mons la trivalle,hérault,languedoc,repas,animation,musique,fanfarons de lasalleSaxo, trombone à coulisse, contre-basse, banjo, planche à laver ont défilé pour le  plus grand plaisir de tous, la petite formation pittoresque s'attarda autour des stands, anima le vide grenier aux multiples richesses.

La loterie, un moment toujours attendu avec impatience.

La loterie, un moment toujours attendu avec impatience.

Dans la salle polyvalente qui accueillait son premier repas après rénovation, la musique stimula les digestions paresseuses après la savoureuse fidéua de Maria servie par les bénévoles, sourire et gentillesse en prime.cerises,fête de la cerise mons la trivalle,hérault,languedoc,repas,animation,musique,fanfarons de lasalle

Elle fit danser, se mettant à l'unisson des roulements du tonnerre qui s'invita bruyant pour participer en trombe d'eau à la fête.

La malheureuse équipe des boulistes, vaincus par l'orageLa malheureuse équipe des boulistes, vaincus par l'orage

Car l'orage a brutalement sévi à l'heure du championnat et les boulistes, bien malheureux, durent admettre leur défaite contre les éléments. Ils avaient tous pourtant, de tous les clubs alentours, répondu présents et se rattraperont en juin 2016, pour la prochaine Fête de la cerise.

logo 7.jpg

Voir les images mises en ligne sur Vidéo Cantons d'Oc

Pour lire la vidéo clic sur le lien ci-dessous :

«La fête de la cerise 2015 Mons la Trivalle »

 

Les commentaires sont fermés.