compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 27 juillet 2015

Roquebrun : le guitariste Médéric Tabart en concert au Moulin

Le jeudi 30 juillet 2015 dans la Salle du Moulin à 21 h à Roquebrun l'association Music'Art organise un récital de guitare andalouse et classique donné par le virtuose Médéric Tabart.

Médéric est né dans l'univers de la musique, son père guitariste chante Brassens et Brel. Harmonium, flûte basse, mélodica, harmonica et orgue, Médéric touche à plusieurs instruments avant le conservatoire où il apprend le solfège et le saxophone alto classique.

 A l'adolescence il découvre la musique anglo-saxonne, achète sa première guitare électrique et joue dans un trio de rock. Photograveur de métier, son rêve est de devenir musicien professionnel.

Médéric Tabart.JPG

Médéric Tabart, une ascencion réussie dans l'univers envoûtant de la musique flamenco 

Passionné d'escalade, il équipe de grands itinéraires pour le Club Alpin Francais de Millau, obtient son Brevet d'Etat d'Educateur Sportif d'escalade tandis qu'il approfondit l'étude de la guitare jazz  avec Hugo Debitus, Serge Lazarévitch, René Bosc. 

L'univers des cordes, c'est son destin.

En 1994 Médéric écoute pour la première fois du flamenco et découvre le guitariste Paco de Lucia. Un véritable bouleversement dans sa vie, il décide de se consacrer à l'étude du flamenco.

Son premier récital en soliste aura lieu le 7 juillet 2007, treize ans après ses débuts dans son ascension vers la maîtrise du flamenco.

C'est avec une dextérité exceptionnelle que le musicien interprétera des œuvres de Grands Maîtres ainsi que des compositions de Jean Sébastien Bach.

Un concert intimiste d'une grande intensité émotionnelle, passion et fierté de l'âme andalouse s'expriment sous les doigts de Médéric Tabart. Un vrai régal promis pour le cœur et les oreilles sous la voûte fraîche du moulin au bord de l'Orb.

L'entrée est au tarif de 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus d'informations au 06 73 73 63 71 et sur le site http://mederic.tabart.free.fr

Les commentaires sont fermés.