compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 30 juillet 2015

Vieussan : Les Amis de Sainte Madeleine rassemblent à Plaussenous

Les Amis de Sainte Madeleine sont à l'initiative des animations qui rassemblent à Plaussenous de nombreux fidèles et amateurs de patrimoine.

Georgette et les adhérents de l'association ont récemment apprécié la nombreuse participation des personnes qui se sont mobilisées lors de l'inauguration des nouveaux bancs de bois, tout juste remplacés, identiques aux originaux.

La manifestation a mis à l'honneur l'église de Plaussenous. La bénédiction,en l'absence du Père Jean-François Desfours, et la paroisse Notre Dame des Lumières attachée au diocèse de Montpellier, regroupant plusieurs églises dont les prêtres se partagent la charge, a été célébrée par le diacre Hervé Soulier.

Les Amis de Sainte Madeleine réunis ont pu s'asseoir confortablement. Georgette, présidente de l'association des Amis de Sainte Madeleine de Mounis, est très fière de la rénovation toujours plus achevée au fil des ans de l'église au cœur du village, objet de tous ses soins et dédiée, comme la chapelle ancienne à leur sainte patronne.

vieussan,la chapelle ancienne,église sainte madeleine de mounis,célébration religieuse,diacre hervé,les amis de sainte madeleine de mounis,plaussenous,carouxJoëlle et Paul ont donné la note reprise en chœur par les  Amis de Sainte Madeleine 

Cet événement important pour Plaussenous, rythmé par la musique et les chants, Joëlle et Paul donnant la note  reprise en chœur par les voix de l'assemblée, s'est terminé comme à l'accoutumé par un repas convivial.

Ces rassemblements, dans les communes tissées de nombreux écarts où les hameaux comptent une population rare gonflée l'été des vacanciers, permettent les échanges et le plaisir d'être ensemble, de se retrouver pour conserver des liens amicaux.

Marie France et Georges Barreau ont fidèlement immortalisé cette rencontre, photos et vidéo gardent la mémoire de ces moments de partage.

Le 2 août prochain, une nouvelle rencontre à Plaussenous est programmée autour de Sainte Madeleine de Mounis.

Renseignement auprès de Georgette Villebrun au 04 67 95 80 17

Les commentaires sont fermés.