compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 31 juillet 2015

Mons-la-Trivalle : Angela Purnell expose l'esprit des lieux au Comptoir Associatif

Angela Purnell  aime les vieilles pierres. Du 1er au 9 août, elle exposera dans le lieu désormais incontournable à Mons : le Comptoir Associatif qui distingue les artistes. 

Dans cet espace qui leur est tout spécialement dédié, les œuvres s'épanouissent. Les peintures d'Angela s'attachent, à travers ses études d'architecture, à raconter l'esprit des lieux. 

La Maison Romane à Villemagne l'Argentière, dite Hôtel de la Monnaie, par Angela Purnell.jpgLa Maison Romane à Villemagne l'Argentière, dite Hôtel de la Monnaie, par Angela Purnell

Sur les murs de pierres anciennes du Comptoir, les œuvres Angela Purnell donnent à voir les marques et les textures laissées par une succession d'habitants. L'histoire des pierres se révèle. 

Chacun des artistes s'exposant offre sa singularité : « C'est la célébrissime école des aquarelliste de sa majesté Elizabeth ll d'Angleterre qui fait son entrée au Comptoir de Mons » annonce Marie Hélène Roger, animatrice de la galerie.

« Angela Purnell ajoute à la classique peinture à l'eau, la technique du trait au crayon. Le résultat est bouleversant de force et d'originalité pour représenter le café de Lunas ou une maison en pierre de Carlencas. On reconnaît le lieu mais on le voit mieux encore par la magie de l'art pictural d'Angela »

mons-la-trivalle,angela purnell,exposition,esprit des lieux,comptoir associatifAngela Purnell  aime les vieilles pierres qui racontent l'esprit des lieux

Au Comptoir sont accrochés aussi des tableaux représentant le pays natal de l'artiste. Angela vit sur le Causse de Bédarieux et garde de fortes attaches affectives à Londres où, professeur d'art plastique et commissaire d'exposition en différents musées et salles de la City, elle a connu une grande notoriété académique.

Le vernissage des œuvres d'Angela Purnell aura lieu le samedi 8 août à 18 h 30. « Il y a quantité de pôles d'intérêt variés en cette fin juillet mais pour l'émotion, c'est Angela Purnell qu'il faut voir » déclare Marie Hélène Roger séduite qui invite la population à découvrir l'exposition ouverte dès ce samedi 1er août à 18 h 30.

mons-la-trivalle,angela purnell,exposition,esprit des lieux,comptoir associatif

 

Commentaires

Marielle Boudet m a fait part de l exposition de Mons .J aurais ete ravie de voir cette exposition. Malheureusement je dois assurer mes cours le 10 aout en Allemagne et a repris l avion le 7 au matin.
J ai beaucoup travaille sur le Caroux et aurais ete contentente de presenter mon travail,
Mes vacances prochaines sont du 11 juillet au 23 aout 2016.
A bientot la possibilite de vous connaitre,
Odile Liron schlechtriemen

Écrit par : Schechtriemen | samedi, 08 août 2015

Les commentaires sont fermés.