compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 02 août 2015

Mons-la-Trivalle : Éco- citoyenneté et loisirs en partage à Tarassac

 

FullSizeRender.jpgDes jeunes heureux des contacts échangés au milieu des éléments naturels

Durant la période estivale, plusieurs séjours sont organisés sur le Caroux pour les enfants et adolescents du Centre de Loisirs Jeunes du commissariat de police de Béziers Méditerranée et Béziers Méditerranée transport.

Ces escapades éducatives et ludiques à la fois, s'adressent aux  jeunes des quartiers prioritaires de la ville de  Béziers, ils sont encadrés par des policiers diplômés.

C'est en 2012 qu'est née cette initiative auprès de jeunes en perte de repère sous le l'égide de l'association laFraternelle des policiers.

La création d'un Centre de loisirs jeunes s'est imposée afin de pérenniser ces actions ressenties par les jeunes comme une réelle prise en compte. 

« Organiser un séjour citoyen dans l'arrière pays biterrois est une action très positive, les jeunes participants y acquièrent le respect des règles sociales à travers la découverte des sports collectifs. » commente Fred, animateur du groupe

Deux endroits ont été choisis afin de profiter des activités nautiques disponibles et des richesses de la nature. Un groupe d'une vingtaine de jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville de  Béziers a bivouaqué sur la commune d'Olargues où des activités ludiques cumulées à des découvertes pittoresque comme la visite du vieux village où les abords de l'Orb.

Les jeunes d'un autre groupe issu des mêmes quartiers ont pris attache sur la base nautique de Tarrassac avec des descentes en canoës kayak pour une joyeuse et fraîche immersion dans de beaux paysages.

Tous ces jeunes ont ainsi pu profiter du nettoyage de printemps déjà réalisé par les groupes du centre de loisirs durant les précédentes vacances.

« D'autres actions d'éco-citoyenneté sont déjà programmées avec cumul activités ludiques et chantier jeunes, annonce Fred, tous les renseignements sont disponibles sur le site du CLJ :  http://cljbeziers.free.fr/ » 

Les commentaires sont fermés.