compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 11 août 2015

Rosis : Une fête pas comme les autres à Douch pour rassembler les amis

L’Association Couleurs du Caroux  lance son invitation à la 13e édition de la fête de l’Art de l’Artiste et de l’Artisan qui se déroulerale 15 août 2015 à Douch.

rosis,douch,couleurs du caroux

« Cette fête est principalement dédiée aux gens du pays qui vivent ici été comme hiver, « sans vacances et sans sorties ! » et qui sont les principaux acteurs de l’aménagement du territoire : chemins privés, haies, nettoyage des parcelles et sauvegarde du patrimoine naturel, tient à préciser Raymond Salles, président de l'Association Couleurs du Caroux. De plus cette animation permet aux personnes des hameaux isolés de se rencontrer.

Une messe sera célébrée à l’église Notre Dame Sainte Marie de Douch à 11 h. »

rosis,douch,couleurs du carouxCette journée unit folklore, produits du terroir et du savoir faire local à Douch

L’entrée de la désormais traditionnelle fête est gratuite et les 26 exposants très fidèles d’une année à l’autre sont accueillis avec une grande convivialité.

« Dans ce village, aux maisons recouvertes de lauzes, à mille mètres d’altitude, les randonneurs  peuvent respirer un air des plus vivifiants de la région » aime à rappeler l'organisateur.

Les oreillettes, préparées par les membres de l’Association seront à déguster, comme les  produits du terroir : vin, fromage, charcuterie, miel, confiture, sirops, fruits et bien d'autres encore.

« Vous serez étonnés par le résultat du savoir faire des artisans : paniers, bibelots, bijoux, peintures, et assisterez à un spectacle de danses et de chants folkloriques occitans exécutés par la troupe « Les Treilles Cazoulines » de 14 h à 17 h dans une ambiance de vives couleurs et de gaieté, ajoute Raymond  Salles, engageant. Une trentaine de lots seront gagnés à la tombola qui clôturera cette belle journée. »

Le président, son équipe et sa trentaine d’adhérents souhaitent qu'une nombreuse participation les rejoigne pour cette Fête du 15 août qui unit folklore, produits du terroir et du savoir faire local à Douch.

Les commentaires sont fermés.