compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 12 août 2015

Mons-la-Trivalle : L'incroyable Bestiaire de Caspar Henderson aux Jeudis du Comptoir ce 13 août

Au Comptoir de Mons dans le cadre des jeudis désormais bien ancrés et fort appréciés,  ce sera un livre certes érudit mais "incroyablement lisible" qui est au centre de la lecture partagée : L'incroyable Bestiaire de Caspar Henderson édition Les Belles Lettres. 

bestiaire 027.jpg

Le zoologiste de l’université d’Oxford emmène à la découverte – bouleversante – de 27 animaux du A de l’axolotl au Z du zèbre, en passant par l’humain à la lettre H.

En opérant la sélection d’un animal par lettre Caspar Henderson démontre non seulement la sidérante fécondité de l’évolution, mais aussi la fragilité de l’écosystème qui sous-tend une telle diversité.

Cette lecture est en lien avec le livre de Naomi Klein lu le 23 juillet dernier qui chiffrait le caractère dévastateur du réchauffement climatique... 

« C'est régalant de percuter pourquoi nous sommes arrivés sur terre en étant à la fois si « bestials » et si complexes, commente le présentateur. On sort plus complet pour aller déguster quelques jus de plantes et fumer quelques feuilles fort emblématiques de notre histoire  de six millions d'années.

C'est à partir de 18 h 30, au Comptoir Associatif place du Platane, clôture à 20 h, suivi d'une dégustation de vins, bien sûr avec modération.

Les commentaires sont fermés.