compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 16 août 2015

Vieussan : « Un festival génial ! » pour Les Copains d'abord

« Nicolas Grupp Quartet, Phoebe Killdeer & the Shift, Guts, Mick Harvey, Nouvelle Vague et Sophie Marie Larrouy : tous des artistes généreux, sympas, qui ont offert des concerts plein de vie, de joie, et d'amour, se sont donnés à fond et même plus. Un grand merci à eux ! »

guts.jpg"Guts", un ensemble accueilli par un beau succès

Bref, « c'était un festival génial, avec une programmation de très grande qualité ! » C'est le cri du cœur de Sylvie, porte-parole des Copains d'abord, et qui s'exprime au nom de de tous ceux qui sont venus, très nombreux et joyeux sur la plaine du Campet.

Sylvie distribue sa reconnaissance : « Merci aux bénévoles qui ont fait un travail énorme, sans  eux, rien de ceci ne pourrait avoir lieu. Merci aux habitants de Vieussan qui ont eu du bruit jusque tard dans la nuit, qui nous ont aidés et fait confiance et merci à tous nos partenaires les mairies de Vieussan, Mons, Saint Julien, Olargues, Gyat Booking et j'en oublie, mille excuses !

La foule, dense, des festivaliers à Vieussan 2015.jpgLa foule, dense, des festivaliers à Vieussan

Par contre, ajoute-t-elle, les festivaliers n'ont pas été généreux, malgré des retours très positifs de leur part, rapport à la qualité des shows, nous avons eu très peu dans la donation. Ce serait fort dommage que l'on soit obligés de faire comme tous les festivals, à savoir une entrée payante obligatoire. »

Les organisateurs ont donc lancé une cagnotte sur internet pour les aider. Une petite vidéo accompagnée du lien vers la cagnotte et un texte expliquant le pourquoi les organisateurs ont besoin de tous pour continuer : https://vimeo.com/135032008

« Nous, on est heureux, malgré des mésaventures, comme la tempête de vent du vendredi avant le festival, à 5 h du matin, la scène, les marabout se sont envolés, tout à refaire en pleine nuit. On n'a pas eu d'incidents pendant le festival, tout s'est très bien déroulé.

On est fatigués, mais heureux d'avoir accueilli de si grands artistes dans notre si petit village, heureux qu'ils se soient plu chez nous, heureux que les festivaliers aient aimé, heureux que ça ait eu lieu ! »

Des copains contents, et qui tendent la main pour agrandir leur chaîne amicale.

Les commentaires sont fermés.