compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 17 août 2015

Mons-la-Trivalle : une démonstration de l'art naturaliste à son summum aux Jeudis du Comptoir

La découverte du Bestiaire de Caspar Henderson laisse les lecteurs bouleversés :« Aucun esprit humain raisonnable n’aurait jamais pu les inventer. Ce travail qui a duré dix ans, fait découvrir la beauté : de la double mâchoire vorace de la murène, et l’étrangeté : l’incisive du narval transformé en rostre, des nombreuses formes de vie avec laquelle l’homme partage cette planète.

Le plan de l’ouvrage consiste à suivre l’ordre alphabétique comme les ouvrages du Moyen Age appelé Bestiaires ou Compendium qui étaient totalement inventés par des moines dont le trait s'expose, terriblement diabolique.»

Caspar Henderson.gifLe Bestiaire de Caspar Henderson célèbre l’imagination espiègle de l’univers

« L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson » est un livre de référence, accablé de prix et de louanges, dont le Financial Times s'est longuement fait écho.

Caspar Henderson, écrivain et journaliste vit à Oxford, en Angleterre, ce bestiaire original et foisonnant, a été unanimement salué par la critique anglo-saxonne et couronné par les prestigieux prix Roger Deakin de la Society of Authors en 2009 et Jerwood de la Royal Society of Literature en 2010.

La lecture partagée de cet ouvrage remarquable fut un moment inattendu au Comptoir Associatif.

« Il faut le talent d’un écrivain pour fasciner avec des histoires d’éponges et d’escargots. Henderson défie la perception innée du monde naturel et rappelle l’immense influence de petits détails en apparence anodins pour la survie.»

Golbanou Moghaddas,  illustratrice graphiste iranienne vivant à San Francisco, a conçu plus de 150 illustrations pour ce bestiaire.jpgGolbanou Moghaddas, illustratrice graphiste iranienne, a conçu plus de 150 illustrations pour ce bestiaire

L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson célèbre l’imagination espiègle de l’univers, capable de rêver le crabe yéti.

Golbanou Moghaddas, illustratrice graphiste iranienne qui vit à Los Angeles, a conçu plus de 150 illustrations pour ce bestiaire, qu'ils seront nombreux à ouvrir à nouveau.

Une nouvelle lecture chaque jeudi attend le public à 18 h 30 place du Platane à Mons-La-Trivalle au Comptoir Associatif

Les commentaires sont fermés.