compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 20 août 2015

Mons-la-Trivalle : Rainer Buechner expose au Comptoir Associatif

Sculpteur académique de l'école bavaroise, Rainer Buechner s'est fait canaille depuis qu'il habite au bord de l'Orb.

RainerBuechner portr int.jpg

La faute en est-elle aux galets polis par les crues des épisodes cévenols qui lui inspirent des mutations totalement étranges ?

les anges gardiens.jpg

 Il leur met des ailes et les voilà transformés en anges gardiens, ces très vieux cailloux usés par les siècles décuplent son imagination féconde ...

les anges gardiens silhouettes.jpg"Les anges gardiens", nés de l'eau, veillent au bord du rivage

« Ange gardien était mon idée quand j'ai fait la première statuette. Mais on peut les voir ou baptiser autrement » , précise-t-il, considérant les silhouettes de galets nés de l'eau, qui veillent au bord du rivage.

« J'aime beaucoup arpenter les « foirfouilles » de village où sont découverts des ustensiles que mon imagination détourne et recompose  »  explique Rainer, un grille-pain kitch à la main.

Il faut voir la capacité inventive énorme de Rainer Buechner qui expose du 18 au 25 août au Comptoir Associatif. On en sort sidéré au sens ancien du terme : frappé de stupeur et, par extension, profondément surpris. 

Un moment fort dont le vernissage aura lieu le  vendredi 21 août à 18 h 30, place du Platane à Mons-la-Trivalle. Contact au 06 73 19 57 47. 

Les commentaires sont fermés.