compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 19 août 2015

Mons-la-Trivalle : le roman de Virginie Despentes aux Jeudis du livre

Ce jeudi 20 août, ce sera  une lecture à trois voix du roman de Virginie Despentes, qui est proposée au Comptoir Associatif, le plus lu de tous les romans édité la saison écoulée, Vernon Subutex 2.

Encensé par la critique littéraire cet ouvrage aura le destin du Madame Bovary de Flaubert. Il sera sans cesse lu et relu comme témoin  des années Strauss Kahn.

mons-la-trivalle,lecture,livre,virginie despentes,les jeudis du comptoirVirginie Despentes signe une œuvre repère qui sera lue ce jeudi

Sans le style d'écriture, tel un vrai script de film qui permet de se passer de cinéma, ce ne serait qu'un ouvrage de plus sur la société française qui tangue grave en ce XXIe siècle .

Auteure à succès du brûlot « Baise-moi  » révélé par Canal après que 15 éditeurs l'aient refusé, Virginie Despentes signe là une œuvre repère que le Comptoir lira a voix haute, autour des personnages de Selim, La Hyène et  Alex Bleach.

Virginie Despentes maîtrise l'art d'ébranler les conventions, et prête son écriture au jeu de la société humaine.

Une lecture partagée qui s'annonce prometteuse, de 18 h 30 à 19 h 30, avec l'aide de la librairie La Cigale de St Pons le jeudi 20 août, au Comptoir de Mons-la-Trivalle place du Platane bicentenaire.

Contact au 06 73 19 57 47

Les commentaires sont fermés.