compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 21 août 2015

Mons-la-Trivalle : une Aire Naturelle pour s'immerger dans l'environnement

Situé au pied des Gorges d'Heric, Le Camping  Nature  du Caroux, est né tout récemment en cette année 2015, de la volonté de deux frères, Éric et Pierre, attachés au terroir et à son espace de nature et de liberté. 

éric et pierre.JPG

Pierre comme Éric veulent partager le bonheur de vivre dans l'intimité de la nature

Le projet ? « C'est une activité actuelle qui propose le partage de l'espace dans un esprit ludique ». Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, les terres familiales suivent l'évolution, signent les changements économiques et sociaux.

juillet août 2015 006.JPG

Pierre, campé face au Caroux, dit, souriant, ce mouvement qui fait et défait les paysages : « Ce sont les anciennes vignes de nos arrière-grands parents, ils avaient nettoyé le terrain des arbres et buissons et plantées les souches, construisant des murettes pour rompre la pente de la colline. C'étaient de petites terrasses planes qu'ils travaillaient avec le cheval.

Pierre, campé face au Caroux.jpg

À l'époque du tracteur, le grand-père a tout aplani, pour de plus grandes parcelles, laissant en bordure les tas de pierres qui nous ont servi pour reconstruire les murets afin de pouvoir faire nos emplacements pour le camping. »

Lodge Caroux.jpg

À l'heure du développement de l'économie touristique, les deux frères, tous deux adeptes de nombreux sports de pleine nature, ont construit ce projet qui séduira plus d'un amoureux du Caroux.

pj.jpg

Dès l'accueil, bâtit de bois et toit végétal, le ton est donné : Le Camping du Caroux, classé Aire Naturelle, offre 25 emplacements très spacieux, de 200 à 400 m², l'eau chaude solaire, les terrasses aux murs de pierres sèches au plus proche du paysage, les Éco Lodges, cabanes de toile et de bois, avec cuisine indépendante, sont des habitats privilégiés ouverts sur l'espace, au cœur de l'écosystème.

camping du caroux lodge à mons verdier haut.jpgLes Éco Lodges de toile et de bois sont des habitats privilégiés ouverts sur l'espace naturel

Prochainement la roulotte, intime et chaleureuse pour un séjour original, offrira son charme dépaysant, symbole d’un nouvel art de vivre les rêves de voyage.

« Notre dernière réalisation, confie Pierre, est la tente bivouac de 5 m², mi-bois, mi-bâche et sa chambre sur pilotis, accessible par une échelle en bois, pour retrouver l'esprit d'enfance.la photo du caroux.JPG

Perché à 2 m de hauteur on peut admirer les couchers de soleil sur les aiguilles du Caroux, et dormir au plus près des étoiles ! »

Pour partager le bonheur de vivre dans l'intimité de la nature et s'immerger dans l'environnement  tout est mis en œuvre au Camping du Caroux Le Verdier Haut à Mons la trivalle. 

Site : http://www.campingducaroux.com/ contact, tel: 06 89 97 14 90  

mail : campingducaroux@gmail.com.

logo 7.jpg

 

Voir le film reportage : « Camping du Caroux »

Réalisation Vidéo Cantons d'Oc, "La vie des Hauts Cantons en images"

Les commentaires sont fermés.