compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 27 août 2015

Mons-la-Trivalle : les métamorphoses d'Alain Cruvier au Comptoir Associatif

La récupération est-elle un art ? Alain Cruvier apporte une réponse : «L'art écologique pourrait se définir ainsi, dit-il, situant sa recherche plastique : recueillir dans un premier temps un attirail de choses destinées au rebut puis laisser l’imagination fertile donner naissance à un hybride : un composite de tableau peint où entre volumes modelés et couleurs s’échafaude un monde inventif.»

IMG_1732 bis.jpg

Alain Cruvier, compose avec "ses trésors", des œuvres anticonformistes

 Alain Cruvier, vient des hauts de Lunas où il amasse ses trésors, enchanté d'être le seul à appeler ainsi cette ressource résiduelle.

Un fantastique festival de couleurs laquées s'exprime sous cette autre façon de traiter les objets délaissés, mine inépuisable qui inspire ce créateur hors norme pour accomplir des œuvres anticonformistes.

alain cruvier,anticonformisme,mons-la-trivalle,les métamorphoses d'alain cruvier,comptoir associatif

Alain Cruvier, "Invitation au voyage"

« Ce faiseur talentueux métamorphose bouts de tubes, tasses, pots et emballages. Dans cette matière, ce peintre iconoclaste virtuose du résiduel crée des œuvres, régalantes, se délecte Marie Hélène Roger. Il fera sans aucun doute école. On devrait le montrer aux enfants attristés par la rentrée des classes,  toute leur joie de vivre leur serait rendue. ajoute-t-elle taquine.»

En attendant que la pédagogie mute, les œuvres toutes en volumes d’Alain Cruvier sont au Comptoir du 26 août au 3 septembre, vernissage le vendredi 28 à 18 h 30. 

site : http://www.cruvier-plasticien.odexpo.com/

Commentaires

Bravo Alain Cruvier ! C'est assurément de l'Art que de transformer "toutes ces choses destinées au rebut".

Le lien ci-dessous met en évidence, s'il en est besoin, l'utilité de votre geste créatif et combien il serait nécessaire qu'il y en ait beaucoup d'autres...

Merci !

https://mrmondialisation.org/en-vacances-ala-reunion-il-opte-pour-le-ramassage-dordures/

Écrit par : Jean | samedi, 19 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.