compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 28 août 2015

Mons-la-Trivalle : Hortus Deliciarum en concert à La Voulte

Samedi 29 août à 19 h la chapelle Saint Roch de La Voulte accueillera un concert de l'ensemble vocal « Hortus Deliciarum ».

Ces jeunes étudiants en musique à Montpellier se consacrent à un répertoire du Moyen-Age, du plain-chant à la polyphonie complexe des XIVe et XVe siècles, monodies grégoriennes, polyphonies issues de différents manuscrits médiévaux.

Hortus DeliciarumHortus Deliciarum apporte, à travers les saisons, les chaudes harmonies de ses voix 

De la musique liturgique à la lyrique courtoise, ils parcourent l'histoire de la musique en chantant de mémoire des pièces issues des manuscrits de Montpellier, Chypre, München, Apt, et autre lieux de dépôts d’archives, musées et collections particulières.  

Des extraits des œuvres de Hildegarde de Bingen, Guillaume de Machaut, Pérotin, sont également au programme. 

Les jeunes interprètes de l'ensemble vocal accordent une grande importance à la transmission orale et à l'apprentissage de la musique par l'écoute, tentant ainsi de perpétuer la tradition médiévale. Ils apportent, en déambulation et à travers les saisons en chacun des lieux remarquables qu'ils animent, la chaude harmonie de leurs voix. 

L'entrée est en libre participation pour le concert organisé ce samedi par l'Association des Amis de La Voulte qui invitent à découvrir Hortus Deliciarum, délicieux jardin du répertoire médiéval.

Les commentaires sont fermés.