compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 06 septembre 2015

Mons-la-Trivalle : le mois d'août perpétue la tradition de la fête « à l'ancienne » à La Voulte

Des animations ont donné vie à La Voulte tout l'été, qui ont permis aux habitués de revenir sur le site qui leur est cher et aux nouveaux visiteurs de le découvrir. Isabelle Foures, membre de l'association de la chapelle Saint Roch, communique le bilan des festivités.

"L'association de la chapelle Saint Roch, tient à préciser que la fête du 16 août a été cette année particulièrement réussie. De l'avis général, l'ambiance était excellente. Le repas a été très apprécié par les 80 personnes présentes, le concert dans la chapelle également : c'était l'ensemble de musique « Atlas Ondas » qui se produisait et qui a enchanté les nombreux auditeurs avec leurs flûtes anciennes."

la voulte isabelle F.JPGLa Chapelle Saint Roch, anime le cœur du site de la Voulte (photo Isabelle Foures)

De nombreuses personnes ont ensuite assisté à la messe  dite par le Père Azaïs accompagné d'un diacre. Ainsi se perpétue la tradition de la fête « à l'ancienne » avec chants et animation musicale pendant le repas sous les lampions, en toute convivialité.

"Le concert de Christine Canac dans la chapelle de La Voulte était de très grande qualité, elle interpréta de belles pièces pour flûte de Bach, Debussy, Telemann, Piazzolla et Paganini. Il était toutefois dommage, regrette Isabelle, que l'annonce des intempéries du soir ait nui à la fréquentation de ce beau concert. Mais la musicienne ne se décourage pas et promet qu'elle reviendra l'été prochain où nous lui ferons la joie, j'espère, d'être très nombreux cette fois".

Le concert du 11 août, organisé par "L'ensemble de musique de Bardou", était donné par la jeune et talentueuse viloloniste : Emsley Park, qui enchanta le public avec Schubert, Ravel, Prokoviev et Frolov.

La chapelle était pleine pour entendre les chants du Moyen-Age extraits des manuscrits européens : (Manuscrit de Chypre,  Manuscrit de Montpellier, Manuscrit de Las Huelgas) et des morceaux composés par Guillaume de Lachaut et Gilles Binchois : le concert d'Hortus  Deliciarum a été un franc succès, et clôtura très agréablement ce mois d'août chaleureux.

Les commentaires sont fermés.