compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 04 septembre 2015

Mons-la-Trivalle : petit compte rendu de la saison 2015 pour La Boule des Gorges

Cette année 2015 a été une première pour La Boule des Gorges qui a entièrement organisé, seule, la fête du 15 août. L'annonce avait laissé apparaître 2 maîtres d'œuvre, mais c'était une erreur, les 2 associations ayant décidé de ne plus collaborer, comme il était de coutume.

« En effet, lors de  la dernière Assemblée Générale du Foyer Rural, il a été  décidé d'un commun accord, de ne plus faire les festivités du 14 juillet et du 15 août ensemble, rapporte Michel : le Foyer Rural organiserait le 14 juillet 2015 et La Boule des Gorges le 15 août. Pour 2016, La Boule des Gorges organisera le 14 juillet et le Foyer le 15 août. »

Le bilan de cette saison estivale est au beau fixe

« Pour en revenir à 2015 nous avons fait le jour de la Fête de la Cerise un concours de pétanque qui a connu une bonne affluence, tant des champions toutes catégories que des fans enthousiastes. Il en fut de même pour le concours du 14 juillet, continue Michel. »

La Boule des Gorges, une équipe unie et ouverte à tous au fil des saisons. 10 juin 2015 314.JPGLa Boule des Gorges, une équipe unie et ouverte à tous au fil des saisons

Le concours du 15 août, malgré la chaleur attira beaucoup de monde. Le soir, n'ayant pas de repas assuré pour ce jour festif,  Stéphanie a pris une heureuse initiative : « je me suis décidée à proposer un « pool restauration » ( merguez, saucisses grillées, frites, crêpes) aidée de ma sœur Françoise, ainsi que de Barbara et Germaine et je ne suis pas mécontente du résultat, avoue-t-elle. » Grillades, sandwiches et  frites à consommer sur place ont régalé tous les nombreux participants et le DJ Disco Luc a mis l'ambiance : musique et danse jusqu'à 2 h de matin.

Les concours du jeudi soir, quant à eux, se sont terminés le 27 août dans la convivialité attendue.

Pour 2015 le bilan est donc très bon, malgré le retard de la fermeture du local. « Et, conclut Michel avec son bel humour,  pour 2016 nous espérons avoir l'eau et les sanitaires, nous adresserons copie de nos espérances au Père Noël et à sa femme. »

Les commentaires sont fermés.