compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 16 septembre 2015

Mons-la-Trivalle : l’auteur du pamphlet « L 'affaire Deville » invité au Jeudi du Livre ce 17 septembre

Hubert Van den Torren de Montal, invité au Jeudi du Livre, présentera son œuvre « L 'affaire Deville ou « Comment j'ai tué une pieuvre par hasard » aux édition La Fouine du Midi.

L'auteur, artisan frigoriste, décide de porter un différent commercial banal avec un autre artisan (qui aurait copié son brevet) devant la justice de Béziers. 

Une démarche somme toute très classique qui va le conduire à rédiger ce corrosif plaidoyer pour que le système judiciaire au quotidien, pas seulement dans ses hautes sphères, soit modifié de fond en comble.

Hubert van den Torren (2).jpgHubert van den Torren dénonnce "une pieuvre qui cherche à l’étouffer"

Dans un 1er temps il constate : la description de l’habileté dilatoire des outils du droit ne manque pas de saveur. Réagissant à la manière d’un grain de sable qui tente de gripper les rouages, le frigoriste copié, se prend au jeu et inspecte le serpentin : une pieuvre qui cherche à l’étouffer.

L’ardeur de l’artisan à exercer une « veille citoyenne » sur la bureaucratie judiciaire aura un coût  élevé : crocs en jambes, intimidations, agressions physiques et matérielles...  De quoi laisser songeur sur le fonctionnement de l’État de Droit.

Une expérience proposée à la lecture partagée de ce jeudi 17 septembre à 18 h 30, au Comptoir Associatif, place du Platane à côté de l’épicerie.

Contact 06 73 19 57 47.

Commentaires

Monsieur
pouvez vous me renseigner ou je peux me procurer le livre " comment j ai tué une pieuvre par hasard"
cordialement

Écrit par : maryse | samedi, 21 novembre 2015

Question de même pertinence que Maryse, où est-il possible de se procurer le premier livre de monsieur Van Den Torren.
Merci à l'avance,
Cordialement

Écrit par : LEMONNIER | dimanche, 31 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.