compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 29 septembre 2015

Mons-la-Trivalle : troisième sortie de l'atelier des peintres du Foyer Rural

Chaque année, une sortie de pré-rentrée est proposée aux adhérents de l'atelier du Foyer Rural de Mons-la-Trivalle pour renouer les liens, affûter les regards et exercer crayons et pinceaux.

Le traditionne pique-nique est l'occasion des retrouvailles d'avant rentréeLe traditionnel pique-nique est l'occasion des retrouvailles d'avant rentrée

Pour cette troisième édition des "peintres dans la rue."  Danielle Hocquet a entraîné sa petite équipe hors des murs du village de Mons-la-Trivalle, de ses porches  et de ses pittoresques ruelles  sportivesIls n'ont pas choisi non plus les Gorges d'Héric et sa blanche Femme Allongée, où s'étaient faites les sorties précédentes.
En ce jour de septembre ensoleillé, le petit groupe s'est avancé vers le village voisin de quelques kilomètres, dominé par l'imposant buste de la déesse Cébenna 
"Cette fois, dit Daniellec'est Olargues qui nous a séduit, et la découverte admirative, pour certains, des petites rues, du Pont du Diable et d'un petit cabanon entouré de fleurs.
 Le pique-nique, devenu traditionnel , était aussi l'occasion de comparer les dessins réalisés sur le site et d'en discuter."
Cette première sortie permet de projeter de futurs thèmes qui seront l'objet des prochaines études et des réalisations de cette année de peinture qui commence.
L'atelier de rentrée de dessin et peinture du Foyer Rural de Mons-la-Trivalle aura lieu le 02 octobre de 14 h 30 à 17 h 30.

Les commentaires sont fermés.