compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 10 octobre 2015

Hauts Cantons : depuis les monts de l'Espinouse un message de paix s'élance vers le monde

Appel vers toutes les vallées

Un rassemblement pour La Paix et l’union des peuples est proposé le dimanche 11 octobre 2015 de 15 h 30 à 17 h dans la chapelle Saint Jean de la Paix au dessus de l’Horte, entre Lamalou les Bains et la Billière.

''Se rassembler dans la paix, au-delà des différences !'' Tel est le message transmis par Marguerite Massot. Témoin des atrocités de la guerre, Marguerite Massot est à l’initiative de la construction de l'étonnant oratoire heptagonal, ouvert, au sommet des monts de l'Espinouse.

st jean de la paix photo.JPGDepuis l'oratoire ouvert sur les sommets, un message de paix s'élance vers le monde (photo d'Ulysse) « Ici s'élève l'oratoire édifié par Margerite Massot maison de prière et de recueillement pour les hommes et les femmes de toute croyance conscients de la nécessité d'éliminer la violence de ce monde »

Une association poursuit le projet de Marguerite Massotfait connaître le message de Paix à l’origine de l'oratoire et le porte, de ces hauteurs, vers le monde.

Une célébration œcuménique a rassemblé le 6 juillet 2014 plusieurs dizaines  de personnes.

Ce 11 octobre, la cérémonie aura lieu, avec le père Joseph-Marie Verlinde, curé de Bédarieux, le pasteur Jean-Paul Nunez de Clermont l’Hérault, et le prêtre orthodoxe Patrick Elias, de Montpeyroux. La chorale des Aires accompagnera l'office de ses voix réunies .

« Chacun apportera sa contribution par sa présence, ses pensées, ses prières, sa méditation, son témoignage à cette démarche qui rassemble au-delà des différences pour la paix et l'union des peuples » précise l'invitation.

Yves Poujol maire de Taussac-la-Billière et Pierre Mas son prédécesseur, participent avec l’association de l’église de La Billière à l’organisation matérielle.

Pour l'accès, depuis l’Horte sur la D 22, à 2  km de Lamalou, direction Saint Gervais, suivre les panneaux Oratoire. Un parking est autorisé à La Billière. La piste près de l’abribus est réservée aux véhicules de secours et aux personnes handicapées. Il est conseillé de prévoir un siège et un goûter sorti du sac.

Ces échanges concrétisent l'exhortation universelle à la paix, rappelant l'urgence de ce message, toujours brutalement actuel alors que de la forêt proche des Écrivains Combattants s'élève le souffle de ceux qui sont morts et ont écrit, « nous faisons la guerre pour qu'il n'y ait plus jamais de guerre ! »

Rendez-vous est pris pour ce dimanche 11 octobre 2015, à partir de 15 h 30 et jusqu’à 17 h, dans la maison de Saint Jean de la Paix.

Les commentaires sont fermés.