compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 19 octobre 2015

Mons-la-Trivalle : Réunion Publique dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme

Le PLU : « un urbanisme de projet fondé sur des objectifs partagés pour concilier la vocation résidentielle, agricole ou touristique des terrains de la commune »

Le conseil municipal de Mons-la-Trivalle s’est prononcé par délibération pour l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme (P L U) qui doit remplacer l’ancien P O S instauré en 1989, poursuivant la démarche lancée par l’équipe  précédente.

Son élaboration a été confiée au bureau d’études Ecosys par le conseil municipal sous l’autorité du Maire, Arielle Escuret. 

A partir d’un diagnostic du territoire, les élus devront adopter un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P A D D), des Orientations d’Aménagements et de Programmation et un règlement.  

Vue, depuis le cimetière, sur les terrains communaux  à Mons-La-TrivallePrise  de vue sur les terrains communaux, en dessous du cimetière, à Mons-La-Trivalle

Cet urbanisme de projet fondé sur des objectifs partagés devra non seulement définir les règles de constructibilité,  évaluer leurs effets sur l’environnement mais aussi concilier la vocation diverse des terrains (résidentielle, agricole ou touristique). 

Durant la phase d’élaboration, la population sera incitée à participer et à s’exprimer : réunion publique, mise à disposition des pièces du dossier en Mairie au fur et à mesure de l’élaboration ainsi qu’un registre, possibilité d’écrire au Maire. 

Quand le projet sera arrêté et notifié aux Personnes Publiques Associées, qui disposeront d’un délai de 3 mois pour donner leur avis, une enquête publique sera ouverte et les Trivallois auront la possibilité de faire part de leurs remarques. 

La réunion publique au cours de laquelle sera présenté le P A D D aura lieu le jeudi 22 octobre à 18 heures en salle polyvalente.

Les commentaires sont fermés.