compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 28 octobre 2015

Vieussan : un concert sur mesure pour l’acoustique de l'église Saint Martin

La petite Eglise de Vieussan était fort bien remplie ce samedi soir pour le concert donné par 3 orchestres de chambre amateurs de la région de Hamburg qui se réunissent pour la 2e année consécutive au Domaine de Miravel à Vieussan.vieussan,thomas mittelberger,wolfgang amadeus mozart,divertimento kv 365,antonín dvořák,quartor à cordes op. 51,max reger,trio op. 77b,robert schumann,quartor à cordes op. 412

François de Boissezon se fait un grand plaisir de les accueillir après leur long voyage.  Musiciens et musiciennes répètent quotidiennement pendant une semaine le répertoire choisi et partagent leur instrument et leur passion pour la musique de chambre sous la direction de Thomas Mittelberger qui fédère tous ces ensembles.

vieussan,thomas mittelberger,wolfgang amadeus mozart,divertimento kv 365,antonín dvořák,quartor à cordes op. 51,max reger,trio op. 77b,robert schumann,quartor à cordes op. 412

«L’amour de la musique n’empêche pas d’apprécier les bons vins des caveaux du village et les petits plats à base des produits du terroir cuisinés par Marie-France, précise leur hôte. Chacun des musiciens et musiciennes sont de vrais amateurs, qui ont d’autres métiers pour vivre, et qui maintiennent malgré tout un haut niveau de qualité dans les pièces qu’ils ont données à entendre pour ce concert de fin de stage.»

vieussan,thomas mittelberger,wolfgang amadeus mozart,divertimento kv 365,antonín dvořák,quartor à cordes op. 51,max reger,trio op. 77b,robert schumann,quartor à cordes op. 412

Après des œuvres de Borodine, Beethoven, Schubert et Mendelssohn, interprétées par 2 quatuors recomposés pour chaque morceau, les 9 musiciens se sont vus renforcés par un excellent 10e contrebassiste « régional de l’étape » repéré par Thomas Mittelberger.

« En effet, le groupe aime à jouer des morceaux mobilisant tous ses membres, et ils avaient choisi le Concerto Brandebourgeois N° III de Jean Sébastien Bach.Il demande un certain nombre de violons, altos et violoncelles, qui doivent être impérativement soutenus par une Contrebasse » ajoute François qui applaudit la belle prestation des élèves de Thomas Mittelberger.

La soirée s'est donc achevée avec une version tonique, joyeuse et impeccablement charpentée de ce grand Concerto. Le verre de l’amitié a permis aux amateurs de musique de Vieussan et des villages environnants de se rencontrer et d’apprécier ce moment Européen, convivial, et  tout en harmonie.

Les commentaires sont fermés.