compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 29 octobre 2015

Le Jeudi des livres au Comptoir Associatif

Le dernier livre de Pierre André Taguieff : Du diable en politique. Réflexions sur l'anti lepénisme ordinaire (Paris, CNRS Éditions, 2014),  sera partagé ce jeudi 29 octobre au Comptoir Associatif

Philosophe, politologue et historien des idées, Pierre André Taguieff, est directeur de recherche au CNRS, rattaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po. Son dernier livre décrypte le processus de diabolisation du Front National et ses revers.

« Pierre André Taguieff est extrêmement sévère vis à vis des hommes et des femmes de bonne volonté qui agissent contre le racisme, annonce l'organisateur. Partager la lecture de quelques pages de cet ouvrage sera donc éprouvant, mais nécessaire car écrites par le meilleur historien du CNRS sur l'extrême droite. »

mons-la-trivalle,jeudi du livre,comptoir associatif,politique,livrePierre André Taguieff décrypte le processus de diabolisation du Front National et ses revers...

Pierre André Taguieff, passionné par l'histoire du sens des mots, analyse les thèses racistes depuis leurs origines, confrontant science sociale et histoire du langage. Ses ouvrages soulèvent une vive polémique.

Cet impressionnant bouquin promet un débat brûlant ce jeudi 29 octobre à 18 h 30 au Comptoir Associatif, place du platane.

En  toute amitié et modération, la lecture partagée du livre de Pierre André Taguieff se prolongera, autour d'un verre de vin nouveau. Contact : 06 70  95 05 56.

Les commentaires sont fermés.