compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 11 novembre 2015

Mons-la-Trivalle : Lecture partagée au Comptoir Associatif

Ce Jeudi 12 novembre proposera la lecture partagée de "Soumission", un roman de Houellebecq qui a créé la polémique à la rentrée littéraire.

mons-la-trivalle,livre,lecture partagée,comptoir associatif de mons,"soumission",polémique,prix goncourt en 2010,michel houellebecq,roman d'anticipation,france,extrême droite,parti musulman,république,fiction,événement politique,« islamisation »Les œuvres d'art et les idées s'exposent au Comptoir Associatif de Mons-la-Trivalle

Au Comptoir, on se plaît à débattre les idées : Prix Goncourt  2010, Michel Houellebecq revient en 2015. Son roman d'anticipation projette la France et ses bouleversements en 2022 : « pour faire barrage à l'extrême droite les formations politiques traditionnelles se rallient au parti musulman qui sera élu à la présidence de la République... »

La fiction est érigée en événement politique. Le livre fait parler de lui au-delà des sphères littéraires. Le héros de Houellebecq porte les peurs et le mal être de notre époque : le thème du livre est l'« islamisation » de la France pour les uns ; pour les autres c'est le roman de la démission des élites, leur « Soumission ». 

La lecture partagée de ce jeudi aura lieu à 18 h au Comptoir, place du Platane. contact : 06 70 95 05 56.

Commentaires

Relisons Soumission à la lumière des attentats du Vendredi 13 Novembre.

Écrit par : serigeant | dimanche, 15 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.