compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 13 novembre 2015

Mons-la-Trivalle : Antonio Sclano expose au Comptoir Associatif ce vendredi

Le Comptoir des Artistes à l'heure italienne
Antonio Sclano, peintre venu d'une île de l’archipel toscan, pétri de culture classique, se régale d'expliquer les œuvres de ses amis les artistes exposées au Comptoir.
Tout en sirotant sa boisson maltée fétiche, sur les marches de l'ancienne forge, il s'étonne : « L'Antiquité avait repéré les arts qui font cortège à l'éblouissant dieu solaire Apolon. Une muse était attachée à chacun de ces savoir-faire : astronomie, poésie, musique, danse, comédie, tragédie, éloquence, histoire. Mais pas de muse pour ce que nous nommons les Beaux-Arts : peinture et sculpture dont les Grecs ne retenaient que le caractère utilitaire. Voilà qui est étonnant.» déclare Antonio tout pensif.

Antonio.JPGComme ses tableaux, Antonio respire le bonheur de vivre

La peinture est un art. Personne ne peut en douter en voyant les œuvres accrochées aux cimaises de la salle dite «du clapier » : Les tableaux d'Antonio, exilé heureux dans la vallée du Jaur respirent le bonheur de vivre, exhalant une luxuriante créativité.
Contrepoint à ses toiles de couleurs ensoleillées, l'unité créée l'été dernier en noirs et blancs, plonge l'âme au creux des mystères essentiels de l'existence. L'ombre s'y éclaire, suscitant l'émotion, comme le sourire illumine le visage d'Antonio Sclano.
À voir à partir du Vendredi 13, vernissage à 18 h.

Les commentaires sont fermés.