compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 25 novembre 2015

Saint-Ponais : une vaste opération de contrôle des chasseurs (par Arnaud Fauly)

Dimanche, une vaste opération de contrôles de chasse a été effectuée sur tout le territoire de la communauté de brigades du Saint-Ponais, soit les trois cantons d’Olargues, La Salvetat et Saint-Pons.

De Cambon à Vieussan, et des Verreries-de-Moussans à Mons-la-Trivalle, huit gendarmes et huit techniciens de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont investi ce grand territoire dans le cadre de la sécurité en action de battue, du transport des armes et de la réglementation de la chasse en général.

Saint-Ponais : une vaste opération de contrôle des chasseurs
Gendarmes et techniciens de l'ONCFS étaient sur le terrain M C

Coordonnée par le major Jean-Philippe Chêne, commandant la communauté de brigades du Saint-Ponais, et Vincent Tarbouriech, chef de service départemental de l’Hérault de l’ONCFS, l’opération avait été envisagée avant les accidents de chasse de Pierrerue et de Lamalou.

Aucune infraction constatée

Le matin et en début d’après-midi, les militaires et les techniciens sont allés au contact des chasseurs sur le terrain. Vingt-deux d’entre eux ont été abordés mais aucune infraction n’a été constatée. En fin de journée, sur commission rogatoire du procureur de Béziers Yvon Calvet, l’opération s’est déplacée sur la route en visant essentiellement les véhicules de chasseurs.

Quatre-vingt-onze ont été contrôlés et une infraction concernant le transport d’une arme chargée dans un véhicule a été relevée. Pour le major Chêne : "Nous avons établi beaucoup de contacts, ce qui est très positif, et je pense que notre double objectif de prévention et de sécurité a été atteint."

Les commentaires sont fermés.