compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 05 décembre 2015

Mons-la-Trivalle : Atelier "Manga collage" au cœur du festival de Bande Dessinée

Sur le stand « Manga collage » Marie Hélène Roger initiera les enfants aux joies créatives du « papier déchiré ».
Le jeu consiste à oublier la découpe au ciseau et à se livrer sans retenue au plaisir de créer un matériau à la liberté insoupçonnée et quasi infinie, en déchirant des lanières de papier journal.

Loin de l'application contrainte « à suivre le trait » de la pointe du ciseau, la dextérité règne ici en maître et tout l'art du papier déchiré réside dans le sens de la déchirure, puis dans le jeu des superpositions.

Atelier manga Marie Hélène Roger initiera aux joies créatives du  papier déchiré (détail d'un de ses tableaux Marie Hélène Roger.jpgMarie Hélène Roger peintre collagiste initiera à l'art du papier déchiré (Détail d'un tableau)

Le papier déchiré enduit de colle permet de s'échapper du plan pour s'envoler vers la 3e dimension. La mise en couleur des formes collées sur un support carton donne vie au tableau.

Premiers pas vers les arts singuliers, samedi 5 décembre à 14 h, dans le sillage de la « peintre collagiste » de Tarassac récemment primée dans la catégorie "techniques mixtes" à Magrie, près de Limoux dans l'Aude : « Actuellement, précise Marie Hélène, je fais des «chatsrats languedociens » proches cousins lointains des «manganceries » du soleil levant» cette contribution improvisée à l'art abstrait, peut éveiller des vocations.»

Ateliers d'initiation, fabrication de Badges et Tampons Encreurs, autant de moments d'animation ce 5 décembre autour du Festival de la Bande Dessinée. Inscription au 04 67 97 90 34.

Les commentaires sont fermés.