compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 28 novembre 2015

Rosis : finale du prix des Très Petite Entreprise, Inco BC est en lice

Benjamin Clavel, viticulteur depuis 2004, a inventé en 2009, un plantoir pour les plants de vigne à racines longues ; plantoir manuel, économique et écologique  qu'il a fait breveter.

Le plantoir Plavi, présenté au salon DIONYSUD 2010 a reçu le 1er Prix de l'Innovation. Benjamin crée en mars 2010 sa société. Designer d'outils innovants, il développe ses plantoirs et les commercialise au service de la culture de la  vigne.

INCO_BC_Benjamin_CLAVEL (1).jpg

Benjamin Clavel, 1er prix, pour son parcours et  son initiative de chef d’entreprise

La société INCO BC depuis le hameau d'Héric fait fabriquer ses produits en France, Benjamin Clavel veille et contrôle la répartition équitable de la valeur ajoutée, du fabricant jusqu’au vendeur.

Photo de la pince Plavi


« Aujourd'hui, je commercialise le plantoir Plavi en France, en Europe, avec l'Italie et l'Espagne, et quelques ventes dans le monde, comme le Canada, USA, Uruguay, Russie, Moldavie, Japon.

La Société INCO BC, c'est 12 sociétés satellites dans l'Hérault, dont 6 uniquement pour la fabrication dont 2 Entreprises Adaptées.

Le plantoir Plavi est un outil original, totalement usiné, au système de technologie moderne. Sa fabrication est entièrement française et même 100% héraultaise ! »

Le plantoir Plavi a déjà séduit nombre de professionnels du monde agricole et Benjamin Clavel travaille à sa promotion : sa société INCO BC concourt à la 13e édition du prix de la TPE** dans le cadre du « Forum de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat » organisé par la CCI de Montpellier.

Benjamin Clavel CCI.jpg

Au centre du groupe, Benjamin Clavel, 1er prix dans la catégorie "Être" des TPE

106 entreprises ont cette année concouru, apportant la preuve de leur dynamisme, tous secteurs d’activité confondus.

À l’issue des remises territoriales du 5 novembre sur les 6 territoires de l’Hérault et du Gard, 18 entreprises ont été retenues pour participer à la finale du mercredi 2 décembre 2015 sur le Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier.

Au final, 4 d’entre elles seront distinguées dans l’une des catégories suivantes : « ÊTRE » (mise en avant du parcours et de l’initiative du chef d’entreprise), « FAIRE » (récompense le produit ou le service proposé), ou « PILOTER » (distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante), « trophée TPE » et prix « Engagement Durable »

Sur le territore Ouest Hérault, Benjamin Clavel de la Société INCO BC obtient le premier prix dans la catégorie Être : « mise en avant du parcours et de l’initiative du chef d’entreprise ».

Rendez-vous est fixé le mercredi 2 décembre pour la Finale,  au Corum de Montpellier de 17 H 30 à 19 H, salle Antigone.

Voir plus sur www.plavi.fr 

 
**Le prix de la TPE
 
Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint-André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par la CCIR Languedoc-Roussillon, l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète) et du Gard (Alès et Nîmes), « la Jeune Chambre Economique Régionale (JCE) », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) », la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, le Pays Coeur d’Hérault, la Communauté de Communes du Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique.
Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, les Conseils Départementaux de l’Hérault et du Gard ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.

Les commentaires sont fermés.