compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 14 décembre 2015

Vieussan : la crèche attend les visiteurs au hameau du Pin

Depuis 2013, les bénévoles ont décidé de remettre à l'honneur la grande crèche dans l'église Sainte Marie qui domine le hameau du Pin.

La tradition s'était perdue pourtant. Les services religieux se faisant rares, le presbytère mitoyen de l'église fut déserté. D'abord mis en location puis longtemps fermé il a été vendu. Les santons de la crèche, oubliés de longues années relégués dans un coin de la sacristie, sont réapparus, dévoilant leurs visages expressifs.

Photo crèche de noel  au Pin, détail-Vieussan.jpg

Leurs regards d'une touchante humanité est allé droit au cœur de Patricia. Nouvelle propriétaire de la maison curiale, elle se fait une joie avec Christophe et leurs amis de redonner vie à la tradition de la crèche de Noël.

vieussan,hauts cantons,haut languedoc,crèche,noël,le pin,

Le spectacle de l'enfant Jésus souriant dans son nid de paille, chaleureusement entouré, ne laisse pas d'attendrir, marquant chaque année cette naissance, qui porte toujours l'espoir d'un renouveau.

Les visiteurs se pressent pour admirer le petit village de la Nativité. Ils seront accueillis, dès le 16 décembre,  les mercredis, samedis et dimanches de 14 h 30 à 17 h 30.

Une messe sera donnée pour célébrer la joie de Noël le le samedi 26 décembre à 15 h 30 et sera suivie d’un goûter partagé par tous.

Les commentaires sont fermés.