compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 26 décembre 2015

Mons-la-Trivalle : le Père Noël et Simon, en scène pour un tandem magique

Le Noël du Foyer Rural était réussi. Le spectacle écrit par Bruno Barkats est interprété par Simon Sacco comédien musicien chanteur et magicien. Artiste polyvalent, il exprime autant de joie que les enfants à travers l'histoire simple destinée au jeune public.

IMG_4349.JPGLe Noël du Foyer Rural était réussi, une satisfaction pour les organisateurs

Ce conte musical interactif ajoute la magie aux effets de son et lumière pour émerveiller. Comédie, musiques du monde et danses folkloriques s’intègrent et se poursuivent pour un spectacle haut en couleur sur un thème éternel qui a tout le charme des histoires d'amour, celle de « Mario et la princesse ».

IMG_4332.JPG

Mario le pantin est amoureux de la princesse Anna. Mais une pauvre marionnette peut-elle prétendre au cœur de la jolie princesse ?
Le voyage à la recherche d'Hugo le magicien qui le transformera en Prince afin d’épouser la princesse sera un long parcours de découvertes à travers les cultures et leurs différences.

IMG_4334.JPG

Le son du Djembé résonne du fin fond de l’Afrique, Mario, traverse l’océan atlantique et dansera la Samba dans l'ambiance carnavalesque du Brésil. Et même au son du Tamouré, à Hawaï, sous les vibrations des cordes de son Ukulélé, il ne trouve pas encore Hugo le magicien.

IMG_9320.JPG

Le chemin rencontre les difficultés d'une quête. De son petit pas de pantin Mario traverse le continent pour danser la Kazatchok et il devra affronter Igor, le collectionneur de marionnettes qui lui barre la route.

IMG_9319.JPG

Au terme de cette comptine avec la connivence des enfants et grâce aux formules magiques, Mario arrivera enfin à gagner le cœur de la princesse Anna pour la satisfaction de tous.

mons-la-trivalle,noël,sapin de noël,mario et la princesse,simon saccoSimon Sacco, artiste polyvalent, exprime autant de joie que les enfants... et leurs parents !

Plaisirs gourmands des friandises au pieds du sapin, font alliance avec les joies de l'imagination et des rêves.

mons-la-trivalle,noël,sapin de noël,mario et la princesse,simon sacco

Le Père Noël et Simon Sacco se sont rencontrés pour un tandem magique qui restera gravé parmi les beaux souvenirs de Noël.

Les commentaires sont fermés.