compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 04 janvier 2016

Vieussan : la boucherie de Michel Boutonnier s'ouvre aussi en ligne

Tous les jeudis, sur la commune de Vieussan, la venue de Michel Boutonnier est attendue. Son klaxon prolongé signale l'arrivée des victuailles qui font le bonheur des hameaux isolés où les commerces sont inexistants.

Michel Boutonnier IMG_9352.JPGLa venue de Michel Boutonnier fait le bonheur des habitants des hameaux isolés

La boucherie Boutonnier se transmet de génération en génération depuis 1856. « Je suis en tournée* dans les villages les mardi, jeudi et samedi. André mon père a 80 ans aujourd'hui. Avec ma mère Geneviève, mes parents ont travaillé plus de 40 ans dans la boucherie.» Michel a pris la relève. « Avec ma femme Nathalie on tient le commerce et maintenant Matthieu, notre fils nous a rejoint. Lui est traiteur, c'est un plus pour l'entreprise. »

vieussan,prades,combejean,riols,brette,ardouanne,prémian,le poujol de prémian,la bouisse,coumeilho,saint etienne d’albagnan,la vacarié,mézeille,escagnès,ceps (8h15),boissezon,mas de gua,mauroul,raspaillac,la fontésie,la mazarié,saint vincent d’olargues,le cros de saint vincent,violgues,pestous,camproger,les pradels,julio,le pin,le lau,la caminade,fouilho

Fier d'appartenir à une lignée de boucher, Michel connaît son métier. Sa boucherie traditionnelle à Thézan est réputée, son camion ambulant qu'il promène jusque dans les hauts cantons est reconnu et la boutique en ligne nouvellement créée montre son implication dans une société en évolution et un mode de consommation changeant auquel il a su s'adapter.

« Notre savoir-faire, allié à la qualité de nos produits, nous a permis de continuer notre métier malgré les crises qui ont bouleversé les habitudes alimentaires de nos clients. » précise Michel Boutonnier.

Toujours plus désireux de répondre aux attentes des clients, ils ont décidé de mettre une boutique en ligne. À travers cette nouvelle formule Michel n'a qu'un souhait, que les consommateurs trouvent en ligne autant de satisfaction que devant les produits de son étal.

Leur commerce qui s'intègre bien à leur vie familiale les rends heureux. Bref une belle histoire faite d'engagement, de travail, mais aussi d'un grand sens de l'équilibre.

Pour la première tournée 2016, à ne pas rater le jeudi 7 janvier, le klaxon du boucher retentira.
Voir le site de la boutique en ligne http://www.boucherie-boutonnier.com/ contact tel 04 67 36 00 19 et 06 11 07 02 62.

" Pour ne pas louper son passage, écoutez le klaxon du boucher !" clic sur le lien ci-dessous :

 logo 7.jpg  Voir la vidéo : « La tournée du boucher »

    Réalisation Vidéo Cantons d'Oc, 

   "La vie des Hauts Cantons en images"

    

*Michel parcourt les villages avec son camion 3 fois par semaine pour différentes tournées :

Le mardi
Prades (8h15), Combejean, Riols (9h), Brette, Ardouanne, Prémian (10h15-11h15), Le Poujol de Prémian, la Bouisse, Coumeilho, Saint Etienne d’Albagnan, La Vacarié, Mézeille, Escagnès.

Le jeudi
Ceps (8h15), Boissezon, Mas de Gua, Mauroul, Raspaillac, La Fontésie, La Mazarié, Saint Vincent d’Olargues, Le Cros de Saint Vincent, Violgues, Pestous, Camproger, Pradels, Julio, Le Pin, Le Lau.

Le samedi
Prades (8h15), Riols, Brette, Ardouanne, Prémian (10h15-11h15), La Caminade, Le Poujol de Prémian, Fouilho, La Bouisse, Coumeilho, Saint Etienne d’Albagnan, La Vacarié.

Les commentaires sont fermés.