compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 12 janvier 2016

Mons-la-Trivalle : projet de création d'un comité des fêtes pour la commune

Déjà en gestation depuis plusieurs mois, l'idée de créer un comité des fêtes a mûri tout au long de l'été dernier. Dès l'automne, le projet voyait le jour.

14 juillet 2013 356.JPGCréer un comité des fêtes pour l'organisation des manifestations festives sur la commune

La rencontre eu lieu à Mons-la-Trivalle, afin de constituer le futur comité. Cette réunion visait une première approche pour étudier la faisabilité du projet : composé de bénévoles participant à l'animation de la vie sociale au bénéfice de la population, le comité des fêtes fait partie des associations communales, régies par la loi du 1er juillet 1901 à but non lucratif.

« Une vingtaine de personnes ont répondu présentes à cette première réunion, confortant la nécessité pour notre village de créer un comité des fêtes, disparu depuis plusieurs décennies, annonce l'une des organisatrices.

Son but est d'animer la commune par l'organisation de fêtes et autres actions d'ordre culturel, éducatif ou social, il permettra une bonne gestion des manifestations. Une réunion publique sera programmée en février afin de mettre tout à plat et de finaliser le projet.»

La date sera communiquée par voie d'affichage dès sa planification afin que toute la population soit informée. Tous les volontaires qui veulent partager l'enthousiasme de cette réalisation seront les bienvenus.

Les commentaires sont fermés.