compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 02 février 2016

Votre chronique - Ce soir sur France 2 : Produits chimiques : nos enfants en danger...

A VOIR : Produits chimiques : nos enfants en danger, ce soir sur France 2 Cash investigation ou sur internet ou en replay plus tard

Avec la participation de François Veillerette de Générations Futures

abeille_colza
Ce soir sur France 2 :
http://www.pltv.fr/fr/produits-chimiques-nos-enfants-en-danger/

en direct sur internet : http://www.france2.fr/direct

A partir de demain, en replay :
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

Docu-info Inédit 2016 134 min (de 20H55 à 23H09). Présenté par Élise Lucet

"En France et partout dans le monde, médecins et chercheurs lancent l'alerte. Augmentation des cancers infantiles, multiplication des anomalies de naissance ou des troubles hormonaux, explosion de l'autisme. Ces pathologies, pourtant très différentes, pourraient bien souvent avoir une cause commune : les produits chimiques. 

Le suspect numéro un : les pesticides. Six multinationales contrôlent ce secteur : Syngenta, Bayer, Monsanto, Dow, Basf et Dupont. On les appelle le «Big 6». Elles règnent presque sans partage sur un marché colossal qui pèse quelque 50 milliards d'euros.

Pendant un an, l'équipe de «Cash investigation» a suivi à la trace leurs molécules, dans notre environnement."

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/02/2268733-cash-i...

"A noter que le Folpel, le Mancozèbe... dont il est question sont particulièrement utilisés en viticulture contre le mildiou.
Comme le Chlorpyriphos ethyl qui est un organo-phosphoré (noms commerciaux : Cuzco, Excalibur, Pyrinex, Nurelle, Géotion...), insecticide utilisé pour tuer la cicadelle (qui transmet la Flavescence dorée et dont le traitement est obligatoire), ainsi que le vers de la grappe. Ce sont des neurotoxiques. 

Et bien d'autres..."

Commentaires

Que faire après avoir vu Cash Investigation? Agissez aux côtés de Générations Futures qui mène depuis 20 ans un travail assidu au travers d'enquêtes fouillées et construites avec soins pour préserver notre santé.
L’association Générations Futures est reconnue pour son expertise et son sérieux. Il faut la soutenir. http://www.generations-futures.fr

Écrit par : Marie | mercredi, 03 février 2016

Le reportage choc d'Élise Lucet et son équipe sur un pesticide de Bayer, le folpel, qui cause des cancers chez les enfants est accablant... Depuis plus de 35 ans, les cancers chez les enfants augmentent chaque année de 1% en France.
Ce sont 2 500 enfants malades de plus chaque année en France !
Dites au gouvernement français d’interdire la vente des pesticidse cancérogènes. La santé des enfants passe avant les profits !
SIGNEz LA PÉTITION : http://action.sumofus.org/fr/a/cash-investigation-folpel-gouvFrance/

Écrit par : sarah | mercredi, 03 février 2016

Les commentaires sont fermés.