compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 08 février 2016

Mons-la-Trivalle : la tradition des étrennes

Un geste de reconnaissance qui permet de tisser des liens

Le mois de janvier est marqué par la tradition de l'échange des vœux. Les sapeurs-pompiers s'attachent à la maintenir, se présentant avec leur calendrier à la porte des habitants.

sapeurs pompiers,vœux pour 2016,calendriers,pompiers,15,mons-la-trivalle,vieussan,saint-martin-de-l'arçon,incendie,secours,centre de secours,caroux,gorges d'héricLuther et Patrice dit "le têtard"(!) mêlent humour et sérieux pour présenter leurs vœux

« L’accueil qui nous est réservé est le plus souvent très sympathique. Nous ne vendons pas les calendriers précise Patrice, ils sont offerts avec nos vœux à la population. Ça nous permet de connaître les habitants de tous les villages et hameaux dont nous assurons la sécurité en cas de besoin.

La tradition des étrennes est un geste de reconnaissance, le don alimente la cagnotte de l'Amicale des Sapeurs Pompier. »

photo finale.pngLa photo de l'équipe des sapeurs pompiers de Mons-La-Trivalle illustre le calendrier

Sur la photo qui illustre le calendrieron retrouve les visages que tous reconnaîtront : en haut, de gauche à droite: Jérémy Boury, Quentin Grand, Pierre Chaleyer, Mathieu Caselato, Laurence Souvignier, Christian Cordier, Gaël Verat, Guy Boury, Nicolas Crebassa, Luther Boubals ; rang du bas : Patrice Panseri, Eric Chaleyer, Jérome Lécuyer, Josian Soldevila, au dessous : Emmanuel Thomas, Franc Dour, Peggy Dour.

Le Centre de Secours, situé à Mons-La-Trivalle, face au Caroux, a été inauguré en 2010, doté d'aménagements indispensables pour un coût global de 239 000 €, avec piste d’atterrissage pour hélicoptère, garages pour les véhicules d'intervention, salle de réunion, douches, wc, vestiaire. 

La structure permet d'aborder les sorties dans de bonnes conditions pour gérer les possibles accidents, notamment en période estivale dans le Gorges d’Héric.

Les habitants des communes doivent le savoir, ils peuvent compter sur les sapeurs-pompiers, engagés volontaires au service du public.

sapeurs pompiers,vœux pour 2016,calendriers,pompiers,15,mons-la-trivalle,vieussan,saint-martin-de-l'arçon,incendie,secours,centre de secours,caroux,gorges d'héric

Composez le 18 : ils sont prêts à s'adapter aux besoins immédiats et à la réalité du terrain pour agir.

Si l'on  souhaite les voir intervenir le moins souvent possible, ils sont sensibles à l'accueil amical que la population leur réserve.

Les commentaires sont fermés.