compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 06 février 2016

Vieussan - Plaussenous : décès de Marc Villebrun

Marc Villebrun vient de nous quitter après une longue et cruelle maladie. Il avait 54 ans.

Il laisse son épouse Vincente qui l'a soutenu, toujours présente depuis les premières heures de son long combat. Pendant ses hospitalisations, elle prenait la voiture, de jour comme de nuit après son travail, n'écoutant pas sa fatigue, pour le rejoindre à Montpellier.

« C'est grâce à elle que je trouve la raison de continuer à vivre » disait Marc, malgré les atteintes répétées qui, depuis 26 ans, altéraient sa santé.

marc villebrun (3).jpg

C'était un homme optimiste. « Jusqu'au bout, malgré les instants de détresse, il a gardé l'espoir dans les soins qui lui ont été donnés » dit Georgette, sa maman.

Il cultivait les moments de bonheur près de sa famille, ses enfants et petits enfants dont il avait plaisir à s'entourer, dans sa maison à Plausenous.

C'est là que ses amis, en long cortège, sont venus de près et de loin se rassembler pour la cérémonie religieuse célébrée par le Père Joseph-Marie Verlinde et saluer Marc une dernière fois. À la fin de l'office, Kiki son amie d'enfance, a chanté pour lui l'Avé Maria.

Ils l'ont l'accompagné ensuite pour l'inhumation dans le tombeau familial près de son père, décédé en 2005.

Fidèle à la promesse faite à Marc, Paul âgé de plus de 80 ans, entonna de sa voix sonore La Montagne de Jean Ferrat que l'émotion ne lui a pas permis de terminer.

Tous s’associent à cet Au Revoir à Marc. Il repose désormais en paix dans sa terre natale qu'il aimait tant.

Les commentaires sont fermés.