compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 19 février 2016

Mons-la-Trivalle : Assemblée Générale de la caisse locale du Crédit Agricole

La salle polyvalente de Mons-la-Trivalle accueillait cette année l'Assemblée Générale de la caisse locale du Crédit Agricole des Monts du Haut Languedoc. Plus de 80 personnes des 22 communes se sont réunies pour un moment à la fois informatif et convivial.

mons-la-trivalle,assemblée générale,crédit agricole,banque,sociétaires,caisse locale du crédit agricole,saint-pons-de-thomières,http:laviedeshautscantonsdoc.blogs.midilibre.com,février 2016

«Notre Assemblée s’inscrit dans notre modèle de Banque Coopérative et Mutualiste qui repose sur des valeurs fondatrices de proximité, de responsabilité et de solidarité » précise Daniel Connart, président de la caisse locale des monts du  Haut Languedoc, nommant les intervenants assis près de lui : Clément Roger secrétaire de la caisse locale et directeur de l'agence de Saint Pons, Patrice Roch représentant la direction générale et Jean François Deleuze directeur de secteur.

Le président exposa le rapport moral, occasion de revenir sur les actions accompagnées en 2015 et de présenter celles qui seront soutenues en 2016. Il aborda ensuite plusieurs aspects des caisses régionales et locales, proposa l'approbation des textes statutaires et des comptes, ainsi que le renouvellement des administrateurs.

IMG_9748.JPG
Jean François Deleuze, Patrice Roch, Daniel Connart, près de Clément Roger énonçant le rapport d'activité

Jean Michel Cros à Mons-La-Trivalle est administrateur délégué pour la commune et Marie Christine Carrière Audier, vice présidente de la Caisse Locale, déléguée pour Vieussan. 

foule.jpg

Face au public attentif, Clément Roger énonça le rapport d'activité 2015 à travers quelques chiffres clefs soulignant le rôle économique de la Caisse.

IMG_9772.JPG

«103 Caisses Locales et près de 230 agences signent la proximité géographique et relationnelle du Crédit Agricole du Languedoc sur 4 départements : Aude, Gard, Hérault et Lozère. L'assemblée générale permet d'aborder les points importants »

équipe Locale.jpgJean François Deleuze présentant les collaborateurs de l'équipe de la caisse locale

Les sociétaires ont pu aussi entendre l'intervention retransmise de leurs administrateurs :  Véronique Flachaire, directrice et de jacques Boyer président.

La deuxième partie de la rencontre exposa des informations générales, englobant le contexte économique et la vie de la banque. 

 ph 4.jpg

Jean François Deleuze anima la participation proposée au public et chacun pu interroger les représentants de la Caisse Régionale et s'informer sur le fonctionnement de leur banque.

IMG_9787.JPG

«L'échange à travers le jeu des questions réponses est très apprécié, conclut Clément Roger, c'est un temps fort de notre assemblée. »

La dernière partie mit en lumière l'action de la caisse locale et de la caisse régionale auprès des jeunes.

ph478.jpg

«Cette année 2016, les Caisses Locales ont décidé de mettre à l’honneur l’accompagnement des jeunes sur leur territoire. À ce titre deux associations locales distinguées sont venus présenter leurs actions en faveur des jeunes.»

IMG_9798.JPG

Mme Challies fit découvrir l'association des œuvres sociales saint ponaises Mon Oustal qui accompagne les jeunes autour du thème du jardin.

IMG_9803.JPG

Gérard Carnelle présenta l'association au fil des arts de Prémian et son objectif culturel à travers la vidéo.

IMG_9800.JPG

Le chèque de 600€ remis à chacune des 2 associations se fit dans une joyeuse ambiance égayée par le cadeau surprise du président et le tirage de la tombola.

serveurs.jpg

Autour d'un buffet apprécié, servi et préparé par le restaurant-traiteur Les Comédiens, les échanges ont terminé la rencontre.

buffet Assemblée Générale du Crédit Agricole  février 2016

Voir plus de photos prochainement sur l'album «La Caisse Locale du Crédit Agricole en Assemblée Générale»

Les commentaires sont fermés.