compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 10 mars 2016

Hauts Cantons : Ils sont descendus dans la rue pour défendre les Droits acquis

Manifestation locale contre le projet de loi Travail

C'est à Saint-Pons-de-Thomières, ce mercredi 9 mars que les manifestants contre le projet de loi Travail se sont rassemblés, répondant à l’appel de l'association Attac Jaur-Somail et de l’Union locale de la Confédération Nationale du Travail.

Le rassemblement s'est formé au giratoire du Foirail à 11 h. Ils étaient une trentaine à l'initiative d'une marche rythmée pour clamer l'opposition au projet de loi Travail porté par la ministre Myriam El Khomri.

Le défilé s'est ensuite mis en marche, grossi de nouveaux participants venus soutenir la défense des acquis sociaux inscrit dans le Code du Travail.

Derrière des banderoles demandant le retrait du projet et appelant à la grève générale, en cette fin de matinée ils furent une cinquantaine marchant sous le crachin froid et maussade de plus en plus insistant.

 

Le mouvement s'étira sur la D 612 ralentissant la circulation, s'enflant de clameurs, descendant la rue principale. Les tracts proposés aux conducteurs ralentis, explicitaient les termes de la proposition de loi et les Droits du Travail, mis en dangers par ce texte.

Les manifestants ont ensuite remonté la grand-rue, accélérant le pas sous la pluie glaciale qui ne les a cependant pas empêché de partager le verre de l'amitié avant de se séparer

L'appel à un nouveau rassemblement le 31 mars prochain a été transmis à l'unisson de tous les opposants au projet de loi El Khomri, au niveau national.

Commentaires

Quatre initiatives sont recensées semaine prochaine du 13 au 20 Mars 2016 :
Mardi 15
Hauts Cantons (Saint Etienne d’Albagnan). A Notre Dame de Trédos , 18h. ‘’Groupons nous et demain … ‘’ Ensemble ! anime discussion et mise au net du tract appelant à continuer le mouvement esquissé mercredi dernier. Ouvert à tous. Covoiturage : 04 67 97 17 88.
Jeudi 17
Rassemblement à Saint-Pons ( Rond-Point de la route de Castres à 11h) en soutien aux grèves étudiantes et lycéennes. Suivi d’une AG du mouvement à la salle sous la mairie. Coordination Tourangeau Sans Quartier (06 50 26 30 84). A l’appel des citoyens.
Jeudis du livre à Mons-la-Trivalle. 18h30 au Comptoir (coopérative des artistes libres de La Vallée) Lecture partagée du livre de Matthieu Ricard "Plaidoyer pour les animaux". Contact : Jean-Michel Villeroux (06 70 05 06 50).
Vendredi 18
Courniou les Grottes. Le Collectif Anti éolien Industriel se réunit à 18h chez Maryse. A l’ordre du jour : l’analyse de l’étude d’impact sur les sagnes des 8 mille tonnes de bétons nécessaires à l’implantation des neuf éoliennes. Renseignement à La Cigale- St-Pons

Écrit par : JM | vendredi, 11 mars 2016

Les commentaires sont fermés.