compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 19 mars 2016

Rosis : dîner-spectacle de Carnaval à Douch

L'Association Couleurs du Caroux organisait dernièrement sa traditionnelle fête du Carnaval dans la salle restaurée du gîte communal Marcel Cèbe au hameau de Douch.

Tous les habitants de la région de Rosis étaient conviés à assister à cette chaleureuse journée. Grâce à une météo printanière, une cinquantaine de convives, quatre générations confondues se sont rencontrés.

103_0385.JPGTous participaient à la liesse générale au milieu des éclats de rire

Sous le déguisement choisi, certains arrivèrent méconnaissable. « Le déguisement permet une liberté que tous sont heureux de retrouver. Les barrières sociales tombent, les participants évacuent leur stress, les discordes et autres tracas s'amenuisent, c'est une soirée très joyeuse,» dit Marie-Rose, s'activant avec entrain. Elle apprécie, au nom de toute l'équipe l'animation de ce moment festif.

103_0379.JPG

Les invités, arborant fièrement leurs couvre-chefs, participaient à la liesse générale. Valses, bourrées, gigues, polkas et bouffatières sur des chants occitans ont tournoyé au milieu des éclats de rire.

De jeunes participants ont fait la surprise d'une chorégraphie répétée depuis plusieurs mois, interprétée harmonieusement et très applaudie.

103_0355.JPGQuatre générations confondues, certains méconnaissables sous le déguisement choisi 

Apéritif et repas convivial ont donné à cette soirée une ambiance particulièrement cordiale dont la réussite enthousiasme les convives et les organisateurs.

103_0353.JPG

C'est en chœur qu'ils ont terminé la rencontre sur le « Sécanto » traditionnel et « La Montagne » de Jean Ferrat.

Le prochain rendez-vous organisé avec l'Association Couleurs du Caroux aura lieu au printemps : « Pour le voyage à la Bambouseraie, le 7 mai 2016, chacun est invité à s'inscrire dès maintenant » rappellent les animateurs de l'association et leur président.

103_0350.JPG

En tout amitié, ils anticipent la bonne programmation, veillant avec soin au moindre détail des animations saisonnières, pour le plus grand plaisir de tous.

Commentaires

C'est chouette de voir Rosis en folie! Le carnaval redonne le sourire. C'est un belle initiative.

Écrit par : Erick SALLES | lundi, 21 mars 2016

Les commentaires sont fermés.