compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 17 mars 2016

Vieussan : la 40ème randonnée cyclotourisme de l’ASCB est passée par ici

De 16 à 80 ans, ils étaient 221 partants ce dimanche 13 mars 2016 à 7 h pour la 40e « Randonnée de la vallée de l’Orb » organisée par l'Association Sportive des Cheminots Biterrois. Au départ des allées, aux pieds de la statue Paul Riquet à Béziers, un début de matinée un peu frisquet, temps idéal pour les amateurs de cyclo tourisme. 

pf.jpg

« 19 clubs de toute la région Hérault sont venus participer à cette 40e randonnée; Il y avait aussi des indépendants, plusieurs nationalités et 15 féminines inscrites, précise Guy, l'un des organisateurs.»

plan de la rvo 001.jpg

 
 Quatre circuits étaient proposés avec un parcours commun jusqu’à la cave coopérative de Roquebrun où le point de ravitaillement prévu par les organisateurs accueillait les cyclistes qui se sont restaurés puis séparés selon les parcours choisis, pour le plaisir de découvrir une région, prendre la route, admirer de beaux paysages, ou relever un défi : 60 km, 80 km, 90 km et 105 km.
 

Ce dernier parcours, le plus long est de loin le plus rude. Il est aussi le plus gratifiant. Quittant la vallée de l’Orb, 80 cyclistes au mollet agile ont appuyé sur leurs pédales, vers les hameaux du Pin et du Lau, grimpant l'âpre côte. Après l'effort soutenu, le survol des collines et, toute pression relâchée, la descente enivrante est un plaisir sans mesure.

ph10.jpg

Adhérents et organisateurs sont à l'unisson pour apprécier ce programme approprié au goût de chacun, selon sa condition physique et son humeur. Le choix des divers parcours comble chacun selon ses attentes et son rythme de pédalage, contemplatif pour les uns, plus sportif pour les autres dans le respect de l’esprit ludique du cyclotourisme.

ph1.jpg

Un large coup de chapeau pour Gilbert Riac, 80 ans, qui a pédalé sur le 60 km et pour Angel Cordero, licencié au club du Gazelec Béziers, âgé de 76 ans il a suivi le trajet de 105 km grimpant hardiment vers les sommets !
vie.jpg

A l'arrivée sur les allées Paul Riquet, les participants ont pu se désaltérer, une tombola était organisée, tous ont reçu un cadeau offert par les partenaires. Ils ont été honoré par la présence du maire et de son adjoint venu les saluer à l'issue de cette 40e Randonnée de la vallée de l’Orb.

Les commentaires sont fermés.