compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 25 mars 2016

Mons-la-Trivalle : le bûcher de Monsieur Carnaval a mis fin à l'Hiver

La fête de Carnaval était réussie malgré un après midi maussade où la pluie a laissé la place au soleil, cependant bien caché sous le ciel gris.

carnaval 2016 mons bise à carnaval jpg.jpg

« De nombreux enfants sont venus déguisés pour l'occasion. Merci à Flo et son équipe pour ses sublimes maquillages ! déclare Stéphanie, porte parole de l'équipe du foyer rural. »

carnaval 2016 mons musique.jpg


La farandole des masques joyeux a mené la danse le temps du défilé dans les rues de Mons-la-Trivalle. En rythme, le groupe de la Batucada venue d'Olonzac avec leurs instruments typiques de la percussion a permis aux virtuoses du « poum tchac pourouquetou » de s'adonner sans retenue à leur plaisir, entraînant la foule et Carnaval vers ses derniers instants !

carnaval 2016 mons bûcher.jpg

« Nous avons eu de la chance car pendant le défilé il ne pleuvait pas. Monsieur Carnaval fut ensuite conduit au bûcher comme l'explique la tradition conclut Stéphanie : Messire Carnaval représentant tous les aspects négatifs de l'Hiver, le froid, la tristesse, et la grisaille : il fut brûlé sans merci pour laisser placer aux couleurs chatoyantes du Printemps. »

carnaval 2016 mons goûter.jpg

Ainsi, en ce 20 mars 2016,  ils ont mis gaiement un terme à l'hiver, puis se sont retrouvés dans la salle polyvalente où un goûter offert par le foyer rural a clôturé cette après midi festive.

mons la trivalle,carnaval,fête,printemps,hauts cantons,haut languedoc,foyer rural de mons-la-trivalle

Les commentaires sont fermés.