compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 16 avril 2016

Béziers : des "Nuits debout" à partir du dimanche 17 avril

Des rassemblements citoyens auront lieu à Béziers,  du 17 au 20 avril,  

dès 18 h, sur la place du 14-Juillet.

Béziers : des "Nuits debout" à partir du dimanche 17 avrilComme un peu partout en France, des rassemblements auront lieu à Béziers. AFP / JEFF PACHOUD

Depuis le 31 mars, des milliers de personnes se réunissent partout en France. Des assemblées se forment, les gens se retrouvent pour discuter, échanger, se reconnaître... Chacun se réapproprie la parole et l'espace public. "Ni entendues ni représentées, ces citoyens de tous horizons se remettent à penser ensemble un avenir commun, l'avenir de notre monde, de manière autonome. La politique n'est pas une affaire de professionnels, c'est l'affaire de tous", écrit le Cercle Partagir Béziers.

Des rassemblements jusqu'au 20 avril

Ses responsables poursuivent : "Parce que l'humain devrait être au cœur des préoccupations de nos dirigeants, parce que les intérêts particuliers ont pris le pas sur l'intérêt général, parce qu'il n'est plus possible ni acceptable de laisser aux seuls politiques le pouvoir de décider des choses qui nous concernent, en se plaçant au-dessus du peuple, les citoyens des cercles Partagir rejoignent le mouvement des Nuits debout". C'est ainsi que des rassemblements citoyens auront lieu à Béziers, du 17 au 20 avril, dès 18 h, sur la place du 14-Juillet.

Les commentaires sont fermés.