compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 19 avril 2016

Haut Languedoc : Conférence Manifestation Citoyenne à Mazamet le 22 avril

Le collectif TNE communique :
 
 "APPEL À TOUTES LES ASSOCIATIONS ET À TOUTES LES PERSONNES QUI REFUSENT L'INVASION ÉOLIENNE INDUSTRIELLE DANS NOTRE RÉGION.
 
Le TNE est un collectif citoyen de 25 associations du Haut-Languedoc, militant pour préserver une montagne authentique et accueillante, pour défendre les droits de ses habitants et pour promouvoir des alternatives énergétiques."
 
Un aperçu de l'ampleur du débat autour de l'éolien industriel sur le lien : http://www.panache-salvetois.fr/mazamet-adresse-anti-eoli...

zones industrielles en nouvelle Occitanie.jpgzones industrielles en nouvelle Occitanie

 60 % de l'éolien industriel de la région est concentré dans 3 parcs régionaux (Haut-Languedoc, Grands Causses et Narbonnaise) ! Margeride, Lévezou, Corbières, Montagne Noire sont défigurés.
 
" Bonjour,
La Conférence Manifestation Citoyenne de Mazamet, c'est dans cinq jours seulement ! 
Une occasion unique de montrer notre indignation et notre résolution.
 
Une chance de nous rencontrer, associations, militants, sympathisants de toute la grande région.
Il est encore temps de s'organiser !
Il faut venir nombreux, covoiturer, rameuter nos voisins, nos amis, nos familles !

mazamet,manifestation citoyenne,actualités,associations,climat,courniou,débatforum,développement durable,écologie,economie,europe,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,mbilisation populaire,natureenvironnement,patrimoine,politique,pollution,santé,sciences et technologie,société,tourisme,urbanisme,somail,éolien industriel,association hurle ventPlan d'accès au palais des congrès de Mazamet 

Si certain-e-s d'entre vous souhaitent profiter du buffet froid en arrivant (servi entre 18h30 et 19h30) qu'ils veuillent bien nous le faire savoir avant jeudi soir.
Si besoin d'hébergement, contactez-moi rapidement." 

pour TNE Emmanuel Forichon tel 05 63 73 03 28
Contact : Toutesnosenergies@laposte.net ☎ : 06 08 68 00 96 et 05 63 73 03 28

mazamet,manifestation citoyenne,actualités,associations,climat,courniou,débatforum,développement durable,écologie,economie,europe,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,mbilisation populaire,natureenvironnement,patrimoine,politique,pollution,santé,sciences et technologie,société,tourisme,urbanisme,somail,éolien industriel,association hurle vent

Commentaires

Un débat?! "L'ampleur du débat"??? Quand 25 assocs d'anti ou zéro éolien vous invitent à une grand-messe, comment pourrait-il y avoir débat!? Qui oserait se risquer à avancer un avis un tant soit peu différent, hein?
Lol!

Écrit par : Lol | mardi, 19 avril 2016

Pour prolonger "le débat" :
"Le scandale des éoliennes : La grosse arnaque qui se reporte sur la facture EDF entres autres nuisances !"
https://www.youtube.com/watch?v=n4pxTLjxof4

Écrit par : Jean-Loup | jeudi, 21 avril 2016

Bonjour,

Qui est LOL ?
Je croyais que sur ce site il n'y avait pas de message anonyme ?

Je vais donc préciser à M. (ou Mme ?)LOL qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre : être contre l'éolien et contre l'éolien industriel.
C'est contre l'industrialisation néo-libérale de nos montagnes que nous luttons. Non le parc n'est pas une zone industrielle, c'est un parc naturel, malheureusement plus pour longtemps si ça continue.
J'arrête là mon message, car j'étais hier soir à Mazamet et nous étions très nombreux ! Bonne nouvelle : quelques élus commencent à prendre conscience de nos inquiétudes et soutiennent nos actions.
Françoise, Olargues. Je signe, moi !

Écrit par : Marchand | samedi, 23 avril 2016

"Qui est lol? Pourquoi cet anonyme n'est pas censuré?" Hé ben, m'ame Françoise, à peine sortie de la messe on réclame déjà l'inquisition! Pas lol!

Questions, m'ame Françoise : Quelle est votre définition du mot "industriel"?
Pourquoi il ne devrait-il pas y avoir d'industrie dans un soi-disant Parc Naturel?
Voudriez vous y voir juste des péquenots pour faire l'accueil et les courbettes aux touristes?
Alors, c'est quoi au juste un Parc Naturel? Aurait-il jamais imposé une quelconque protection de la nature, des paysages et des villages? Où ça? Quand ça?
Tu parles, c'est juste un "label" même pas de qualité, juste pour faire joli sur les dépliants! Lol!!!

Écrit par : Lol | lundi, 25 avril 2016

Tiens, loin des "messes basses" d'un calomnieux qui se cache derrière un pseudo pour dénigrer sans oser montrer son vilain nez, un exemple... qui n'est pas seul !
Un exemple de la valeur juridique d'une Charte de Parc naturel régional : le devoir de cohérence de l'Etat (Conseil d'Etat)
http://www.arnaudgossement.com/archive/2014/08/10/la-charte-d-un-parc-naturel-regional-peut-encadrer-la-locali-5425683.html

Écrit par : Antoine | dimanche, 01 mai 2016

Les commentaires sont fermés.