compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 17 mai 2016

Rosis : La Maison du Mouflon et du Caroux accueille les visiteurs

Point de départ de nombreuses randonnées, le tout petit hameau de Douch aux vieilles maisons de pierres et aux toits de lauze est situé à presque 1000 mètres dans le massif au cœur du Parc Régional du haut-Languedoc.

À Douch on peux voir aussi l’hôtel des Abeilles installé l’été dernier ainsi que Piéro le petit mégalithe, offert à toutes les communes de la communauté de la Montagne du Haut Languedoc par leur président Francis Cros.
Chacun appréciera la beauté des paysages, la lumière des sommets et des sous-bois, le plaisir de côtoyer la richesse de la flore dans un tel paysage.

C'est le moment des naissances de mouflons sur le Caroux.jpegC'est le moment des naissances de mouflons sur le Caroux

Douch, passage obligé des randonneurs, abrite la Maison du Mouflon et du Caroux. Toutes les informations sur « Le Mouflon », mascotte des lieux y sont disponibles. C'est le moment des naissances sur le Caroux et les promeneurs attentifs et discrets pourront admirer les familles entières pâturant paisiblement.

Les gîtes, aménagés par la commune sont ouverts toute l’année pour les amoureux de nature. Pour réserver contacter la Mairie de Rosis situé au hameau d'Andabre au 04 67 23 60 73.

exposition photos prêtée par le Parc sur « L'avifaune ».jpegL'exposition photos permet de découvrir la diversité de l'avifaune de notre région

« La Maison du Mouflon et du Caroux » invite en ce moment et jusqu'au 30 mai 2016 à découvrir les oiseaux de notre région à travers la superbe exposition photos prêtée par le Parc sur « L'avifaune ».

On y trouve tous les dépliants sur les randonnées, l’escalade, la piste VTT et des produits de la gamme Hautes Terres D’Oc.

Prochainement, dans le cadre du « Mai Européen des Moulins » avec la Fédération Des Moulins de France, ont lieu les Journées Des Moulins et du Patrimoine Meulier les 21 et 22 mai 2016, les personnes intéressées pour des visites afin de découvrir le moulin de La Fage doivent appeler en mairie ou à la Maison du Mouflon. Cathy, guide des lieux planifie les rendez-vous et souhaite la bienvenue à tous.

La Maison du Mouflon et du Caroux est ouverte jusqu'au 30 septembre tous les jours de 14 h à 18 h sauf le Mardi. tel : 07 87 30 17 19.

Les commentaires sont fermés.