compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 24 mai 2016

Mons-la-Trivalle : L'atelier mosaïque, « une histoire de filles »

« Nous sommes une douzaine de filles à nous retrouver un samedi sur 2 à l'atelier mosaïque, dit Stéphanie qui présente le groupe. Il y a : Elsa et Chloé, Anne, Dominique, Elisabeth, Germaine, Ghislaine, Jeanne-Marie et Marie-Jeanne, Monique 1 et Monique 2, Noëlle et moi sans oublier Josy notre monitrice préférée qui anime l'atelier réservé essentiellement aux adultes. »

15 mai 2016 053.JPGUne bande de bonnes copines pour l'atelier mosaïque

Toutes sont passionnées de mosaïque, art d'assembler de petits morceaux pour en faire de grandes choses. «Nous nous rencontrons selon nos disponibilités, ça tourne. Nous sommes toutes adhérentes du Foyer Rural qui gère l'atelier, c'est obligatoire pour participer, ajoute Josy. » 

15 mai 2016 043.JPG

Les objets usuels sont rénovés ou détournés. Le recyclage est à l'œuvre : le moindre tesson de miroir ou de porcelaine sauvé de la poubelle, s'incruste dans un autre objet et reprend vie.

15 mai 2016 036.JPG
«En 2015 nous avons décoré des tourets devenus de superbes tables basses d'intérieur ou d'extérieur.» Chacune, selon son inspiration, a choisi sa décoration personnelle. 15 mai 2016 039.JPG

Elles s'appliquent aussi ensemble : l'enseigne du Foyer Rural est à leur initiative et elles ont d'autres projets : 
«Cette année, chacune d'entre nous, a fait un motif rappelant le village. Toutes les œuvres seront ensuite assemblées pour décorer un banc communal récupéré. Le banc accueillera les promeneurs dans l'espace de jardin entourant le bâtiment.

mons-la-trivalle,mosaïque,foyer rural,foyer rural de mons-la-trivalle,atelier,josy bouisson,école,touret,recyclage

«Ce moment de détente, c'est l'occasion de nous raconter « nos histoires de filles» dit Stéphanie. Heureusement, il n'y a pas de messieurs, car parfois je pense qu'ils ne pourraient pas tout comprendre !»

Elles papotent à leur gré tandis que leurs doigts s'activent, bien souvent sous le regard amusé des 2 benjamines Elsa et Chloé qui font mine de ne pas les écouter et attendent avec impatience le petit goûter partagé à 16 h.

15 mai 2016 050.JPG

Un esprit de « bonnes copines » règne dans l'ancienne salle de classe de Mons et elles apprécient. Prochain rendez-vous dans 15 jours, le 28 mai de 14 h 30 à 17 h.
Contact Josy au 06 71 67 62 65

Les commentaires sont fermés.