compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 03 juin 2016

Mons-la-Trivalle : Irene Ortega expose au Comptoir Associatif

Irene Ortega Pérez, née à Valence en Espagne en 1987, est une artiste multidisciplinaire. 

Irene s'adonne dès 1995 à l'étude de la danse classique, diplômée de la Royal Academy en 2005. C'est ensuite à la faculté San Carlos de Valence qu'elle poursuit ses études et obtient en 2010 son Master 2 en Beaux Arts

Irene Ortega découvre la France pendant ses études, en 2008, avec le programme Erasmus qui propose l'échange d’étudiants entre divers pays et lui permet de suivre une année à l’École Régionale des Beaux Arts de Rennes.

expo irene.jpg"Ella sueña que es pez, pez de acuario.

Ser pez salvaje es muy arriesgado..." (Irene Ortega)

Après avoir touché à toutes les disciplines dans son Master des beaux-arts, elle travaille surtout avec la photographie, le collage, la peinture, le crochet, et accessoirement l'art culinaire sur les marchés.

Revenue en France depuis 2012, "ses séries de photos reflètent son expérience de l'émigration à travers un travail imprégné de symbolique, de surréalisme."

Irene Ortega nouvelles portes à ouvrirIrene Ortega "Nouvelles portes à ouvrir" 

Depuis 2005, ses expositions se succèdent, individuelles ou collectives, à Valence en Espagne, et en France, à Aix-en Provence, Rennes et Montpellier.

La visite de son site web www.ireneortega.org  permettra de faire connaissance avec les créations de l'artiste.

La prochaine exposition se tiendra du 4 au 24 juin 2016 dans les Hauts Cantons au Comptoir Associatif. Irene Ortega invite à venir à sa rencontre pour découvrir ses œuvres, photographies, peintures, collages, bijoux, etc... 

Le vernissage aura lieu le samedi 4 juin à 18 h au Comptoir Associatif, place du Platane, à côté de l'épicerie Vival, à Mons-La-Trivalle.

Les commentaires sont fermés.