compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 14 juin 2016

Votre chronique : mobilisation express pour sauver les Abeilles

A l'aube d'un vote crucial à l'Assemblée nationale, nous n'avons plus que quelques jours pour sauver les abeilles des pesticides néonicotinoïdes.

pollution environnementale,industrie phytosanitaire,bayer,abeilles,insecticides,assemblée nationale,sauver les abeilles,pesticides néonicotinoïdes.députés,pollution,néonicotinoïdes,députés,europe

Dites aux Député-e-s et au gouvernement de faire passer nos écosystèmes avant les lobbies en défendant l’interdiction totale des pesticides néonicotinoïdes dans la loi biodiversité. Ces pesticides sont responsables de la décimation des abeilles, oiseaux et papillons !

Une bataille féroce se déroule en ce moment même pour interdire définitivement les néonicotinoïdes, ces fameux pesticides neurotoxiques qui déciment chaque année 300 000 colonies d'abeilles en France.Nous sommes à deux doigts de sauver les abeilles !

La loi biodiversité - qui pourrait prévoir une interdiction totale de ces pesticides tueurs d’abeilles - doit en effet passer une nouvelle épreuve : un nouveau vote de l'Assemblée nationale à partir du 21 juin.

Au moment-même où vous lisez cette pétition,l’industrie phytosanitaire et notamment ses champions comme Bayer redoublent d’efforts afin de faire pression sur les Député-e-s et faire barrage à l’interdiction des néonicotinoïdes.

Exigez que les Député-e-s et le gouvernement agissent dans l’interêt de tous et pas celui des lobbies en votant l’interdiction des néonicotinoïdes.

Nous devons absolument faire savoir à nos Député-e-s comme à notre gouvernement que notre santé et nos écosystèmes comptent plus que tout.

C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot, LPO-Agir pour la biodiversité, la Fédération nationale d'agriculture biologique, le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées, l'Union nationale de l'apiculture française et SumOfUs appellent le gouvernement et les Député-e-s à se positionner du bon côté de l’histoire en votant contre les pesticides néonicotinoïdes. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons rester mobilisés et augmenter la pression afin d'inscrire dans la loi l’interdiction totale et définitive de ces insecticides si dévastateurs pour les pollinisateurs et pour tous les écosystèmes.

Vous aussi, faites barrages aux pesticides tueurs d’abeilles. Demandez au gouvernement et aux Député-e-s de voter pour l’interdiction totale et définitive des néonicotinoïdes.

Cette interdiction dépasse le cadre français. L’Europe a les yeux rivés sur nous. Si nous faisons interdire tous les néonicotinoïdes alors demain d’autres pays le feront aussi. Nous sommes peut être à l’aube d’une révolution agricole pour un meilleur respect de nos écosystèmes et de notre santé.  

Merci pour tout ce que vous faites,
Nabil, Fatah et le reste de l'équipe SumOfUs 

Plus d'information:

Biodiversité: le texte repart à l’Assemblée, Libération, 25 mai 2016.
Projet de loi Reconquête de la biodiversité, Assemblée nationale
Insecticides néonicotinoïdes : le grand massacre, Libération, 27 novembre 2014 

Les commentaires sont fermés.